Quatrième de couverture
ILS JOUENT POUR GAGNER...
MAIS L’AMOUR NE SUIT AUCUNE RÈGLE.
Sept joueurs, une île pleine de secrets, des millions à gagner... et un jeu où l’amour peut être le plus dangereux des pièges. Là-bas, rien n’est simple : les sentiments s’entremêlent, les masques tombent et chaque décision peut tout faire basculer.
Entre stratégies, trahisons et cœurs brisés, la compétition atteint un tout autre niveau. Cette fois-ci, il ne s’agit plus seulement de gagner... mais surtout de survivre.
Mon avis
Après avoir lu Le cadeau, j’avais envie de rester dans l’ambiance polar, thriller, énigme, mon mantra depuis le début du mois de décembre en somme si vous l’aviez remarqué. Ainsi, mon choix s’est porté sur Glorious rivals, le 2e tome de The Grandest Game qui est une série spin off à Inheritance Games. D’ailleurs, il faut absolument avoir lu cette série et être à jour pour avoir tous les tenants et aboutissants, sans quoi vous risqueriez de vous faire spoiler certains éléments et ne pas tout comprendre car tout est lié.
J’avais bien aimé le premier tome de la série, même si l’intrigue n’avançait pas beaucoup. C’est une fois de plus le cas ici, il s’en dégage une certaine lenteur mais ça reste très addictif et je reste très curieuse de lire la suite !
Même si la 4e de couverture n’est pas très explicite, elle résume pourtant assez bien la situation. Nos compères sont toujours sur l’île dans le cadre du Plus Grand des Jeux, à laquelle participe Grayson Hawthorne et ils doivent résoudre un certain nombre d’énigmes s’ils veulent remporter la partie, mais bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu, les complots, manigances et autres trahisons ne sont jamais très loin. Les alliances vont être mises à rude épreuves, reste à voir qui sera trahi le premier et pourquoi…
On est vraiment dans une partie de Cluedo avec ces énigmes à résoudre qui emmène d’un point à un autre, en faisant des découvertes, sur les personnages, sur leurs liens, leur motivation, etc. De nouveaux éléments apparaissent et ça reste très prenant à découvrir tout ça. Mais je ne vous cache pas qu’en terme d’intrigue c’est assez simple et succinct en tant que tel, il faut vraiment le prendre comme un jeu à résoudre dont on suit, pas à pas, tome après tome, les indices à récolter et ça ne sera qu’à la fin qu’on aura le fin mot.
D’ailleurs, quand on voit la fin de ce tome, autant dire que les problèmes ne font que commencer et ça promet beaucoup de choses ! J’ai hâte que les choses s’accélèrent et qu’on en sache plus parce que ça m’intrigue énormément. Après, tous les éléments sont là pour nous tenir en haleine, c’est bien rythmé, le changement de focalisation d’un personnage à l’autre permet de créer une dynamique qui nous met sous tension. On voit qu’il s’agit d’une course contre la montre, qu’il se passe beaucoup de choses à la fois dans le jeu en tant que tel, mais aussi du côté des organisateurs car il y a des événements qui ne semblent pas être propres au jeu. Mais qu’est-ce que tout cela cache ?
Comme je l’ai dit, c’est très intrigant et un peu frustrant aussi parce qu’on sait que l’on est pris au piège, les personnages savent (un peu) qu’il y a quelque chose de louche mais sans en saisir l’importance, pas encore du moins et là, avec cette fin, la « vraie » partie ne fait que commencer j’ai envie de dire et j’ai hâte de lire ça.
Les personnages sont toujours aussi intéressants et attachants, du moins pour la plupart. on voit que chacun a des secrets, que tout est orchestré, tout dans le contrôle, dans la stratégie, jusqu’au moment où certains ne vont plus jouer, plus totalement ou du moins plus dans la même cour ni avec les mêmes règles. On se délecte de les voir, se rendant compte qu’ils ne sont tous que des pions, certains ont une longueur d’avance sur d’autres et on est loin d’avoir tous les tenants et aboutissants. Je ne sais pas encore exactement où l’on va, mais je suis prête à suivre et voir, mais il faudrait tout de même que dans le prochain l’intrigue avance un peu plus pour mieux savoir où l’on va, sinon ça risque de devenir « ennuyant » de tourner en rond sans avoir la sensation de vraiment avancer.
En bref, Glorious rivals est un tome qui m’a beaucoup plu et tenu en haleine tout du long. Maintenant je reconnais que l’intrigue peine un peu à avancer, sans pour autant tourner en rond car on y apprend beaucoup de choses et qu’il y a tout de même beaucoup d’action, j’avoue que je commence à en attendre un peu plus pour savoir où l’on va exactement. Pour l’instant je suis tout aussi perdue que les personnages, je sens que je me fais manipuler (comme eux) et qu’ils ne sont que des pions dans toute cette affaire. Mais laquelle exactement ? C’est là où je voudrais en savoir plus. Mais quand on voit la fin, il est vrai que cela promet énormément de choses, cela soulève nombre de questions et j’ai hâte d’en savoir plus et que l’action et l’intrigue en tant que telle s’accélère vraiment. Cela dit, ma curiosité est piquée à vif, je veux en savoir plus, ça reste très addictif à lire donc cela reste une bonne lecture pour moi. Mais j’attends la suite avec grande impatience parce que nos personnages se retrouvent dans une situation plus que délicate et cela pourrait bien se retourner contre eux… Affaire à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***