Rechercher dans ce blog

25/10/2017

Mais où est donc Hippo ? de Nicolas Piroux

Quatrième de couverture

Venu de l’Égypte antique, ce petit hippopotame en faïence bleue a 3 500 ans. Il est tellement beau qu’on vient maintenant très nombreux l’admirer dans une des vitrines du musée du Louvre. Mais parfois, il s’ennuie. Alors pour se changer les idées, il va se promener discrètement et se cache dans les chefs-d’œuvre du musée. Sauras-tu le retrouver ?

Mon avis

Après Mais où est donc Pompon ? et Mais où est donc Pompon ? Au fil de l’eau, l’auteur Nicolas Piroux réitère avec un nouveau personnage, un hippopotame, Hippo, venu d’Egypte qui nous entraîne au sein du Musée du Louvre.

Il s’agit donc de retrouver à chaque page, dans une œuvre d’art Hippo, et autant vous dire que dans certains décors ce n’est pas toujours évident puisqu’il n’a pas toujours sa couleur bleue pour nous aider ! Il se fond parfaitement dans le décor, sa taille varie et s’adapte en fonction de ce qui est représenté. De quoi passer un bon moment de recherches dans certaines pages. Autant vous dire que c’est toujours aussi sympathique à faire, même si parfois, c’est difficile de le retrouver.

Par exemple, dans Les Noces de Cana, j’avoue avoir galéré à le trouver et j’ai dû demander la réponse puisque je ne le voyais pas. Encore heureux que les illustrations ne sont pas à l’échelle des œuvres réelles sans quoi ce serait impossible à retrouver. Les Noces de Cana de Véronèse étant un très très très grand tableau.


Une fois encore, c’est une manière ludique pour découvrir des œuvres d’art, et celles-ci sont situées au Musée du Louvre. On y trouve de tout, des sculptures, des tapisseries, des tableaux, etc. C’est varié, on traverse les époques, de quoi découvrir un large panel d’œuvres d’art dans le temps.


En bref, Mais où est donc Hippo ? est un nouveau livre-jeu qui cette fois-ci nous entraîne au sein du Musée du Louvre. On voit donc un tout autre type d’œuvres, venu de l’antiquité, du Moyen-âge ou d’autres œuvres de la période moderne.

A partir de 7 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***