Mais où est donc Pompon ? Au fil de l’eau de Nicolas Piroux

Quatrième de couverture

L’Ours blanc de François Pompon habite depuis bien longtemps au musée d’Orsay. Mais parfois, il en a assez de rester toujours dans la même position, et surtout, il s’ennuie ! Il pense à sa lointaine banquise et rêve d’aller barboter dans l’eau. Ça tombe bien, autour de lui, de nombreux chefs-d’œuvre évoquent la mer, les rivières, les étangs… Au fil de l’eau, nous l’avons surpris dans quelques-uns de ces chefs-d’œuvre.
Est-ce que tu sauras le retrouver, sachant que quelquefois, il s’est très bien caché, n’ayant pas envie que tout le monde puisse le voir quand il prend son bain. A croire qu’une grosse bête comme lui peut aussi être un grand timide !

Mon avis

Après Mais où est donc Pompon ?, l’ours blanc revient dans un nouveau livre-jeu : Mais où est donc Pompon ? Au fil de l’eau qui cette fois-ci regroupe de nombreuses œuvres d’art autour du thème de l’eau.

Cette chronique ne sera pas longue, on retrouve le même principe que dans Mais où est donc Pompon ?, donc je ne reviendrai pas plus en détails, on sait à quoi s’en tenir, une fois qu’on a compris le jeu.


Le principe reste donc le même, comme dans le célèbre livre-jeu Où est Charlie ? Il faut retrouver Pompon dans les différents décors qui se présentent à nous. La particularité est que les décors sont des œuvres d’art que l’on retrouve au Musée d’Orsay mais aussi au Musée de l’Orangerie à Paris.


C’est toujours aussi amusant et intéressant à faire, une manière ludique de découvrir des œuvres d’art en s’amusant à retrouver ce gros ours blanc. De quoi parfaire sa culture en s’amusant.


En bref, Mais où est donc Pompon ? Au fil de l’eau est un nouveau livre-jeu sympathique qui ne pourra que vous faire passer un bon moment de détente et vous occuper un certain temps à la recherche de ce petit ours blanc. Une fois encore, le côté ludique du livre vient du fait que ce personnage se cache dans de célèbres œuvres d’art, de quoi parfaire sa culture artistique ! Un livre que je vous conseille fortement !


A partir de 7 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Goliath, chat pirate de Cécile Alix

Le Pouvoir convoité de Laëtitia Militello (Coeur de sorcière 1)

La menace d’Olivier Gay (Le Noir est ma couleur 2)

Accrocdeslivres est en vacances !

Captive d'Elizabeth Vaughan (L'épopée de Xylara 1)