Rien ne va plus ! de Marie Pavlenko et Carole Trébor (Zombies zarbis 2)

Quatrième de couverture

Les zombies sont sous le choc. Ils ont appris qu'ils étaient liés au cimetière par un sort indestructible. Aidés par leur ami Romain, ils vont se battre pour défendre leur habitat face au cupide promoteur. Les zombies zarbis passent à l’attaque !

Mon avis

Rien ne va plus ! est le 2e tome de Zombies zarbis. Ayant reçu récemment le tome 3 de la série, il fallait que je me mette à jour et lise ce tome avant de finir la trilogie. Le premier tome était sympathique sans être pour autant extraordinaire pour moi parce que dans le scénario ça ressemblait trop à Alisik (une BD), sans parvenir à la même hauteur et que l’intrigue allait un peu trop vite pour que je puisse totalement l’apprécier.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte. L’écriture est toujours aussi agréable à lire et fluide, les pages défilent aisément et on arrive en un rien de temps à la fin du livre. Je l’ai lu en moins d’une heure, c’est dire.

Dans l’ensemble, ce 2e tome est dans la lignée du premier, même si je reconnais que l’action est plus présente ce qui rend l’histoire plus intéressante et haletante. J’avais quand même envie de savoir ce qui allait se passer, j’étais curieuse donc c’est une bonne chose, après je reste encore loin du coup de cœur mais c’est un livre qui se laisse lire et je pense que cela plaira davantage à un jeune public (qui ne connaîtra pas Alisik, du coup pour avoir un point de comparaison).

L’intrigue est plutôt bonne et bien menée, Romain va essayer d’aider ses amis du cimetière contre le promoteur et tous les moyens sont bons pour essayer de repousser l’échéance et avoir plus de temps pour trouver une vraie solution pour que la construction de l’hypermarché ne se fasse pas. Mais c’est une mission qui va s’avérer compliquée avec son lots d’imprévus qui vont rendre la tâche encore plus difficile.

Les personnages sont plutôt attachants, Romain en premier lieu veut aider ses nouveaux amis, notamment Léo dont il a un (gros) faible. Mais ses mensonges vont le mettre dans une situation délicate, même s’il fait tout pour être discret. Les zombies du cimetière ont tous une personnalité qui leur est propre et on ne peut que les prendre en sympathie et il est vrai que la destruction du cimetière, auxquels ils sont liés, les fera mourir, une nouvelle fois.

En bref, Rien ne va plus ! est un 2e tome à l’image du premier, même s’il y a davantage d’action donc c’est plus intéressant et plus haletant. L’histoire suit son cours et les problèmes ne font que commencer car la révélation finale risque de compliquée encore plus la situation à un point que Romain et les habitants du cimetière n’avaient pas prévu.

Commentaires