Le pâtissier de mes rêves, tome 2 de Takafumi Nanatsuki

Quatrième de couverture

Chose promise, chose due ! n’en déplaise à Hayato, Miu est invitée à se goinfrer de douceurs lors d’un buffet gourmand ! Mais tandis que la lycéenne savoure de nombreuses mignardises, une mystérieuse étrangère, Caroline, fait son apparition…
Qui est-elle ? Et quel est son lien avec le passé de Masaru, propriétaire de la pâtisserie « Mon Seul Gâteau » ?! Peu à peu Miu va en apprendre plus sur le passé du maître pâtissier, tout en se rapprochant de Hayato, son apprenti !
Entre secrets qui surgissent, revanche, artisanat et amitiés, laissez-vous embarquer par ce second opus du Pâtissier de mes rêves !

Mon avis

Voici le tome 2 de la série Le pâtissier de mes rêves dont j’avais pu apprécier le premier tome. C’était une lecture détente sympathique et sous couvert de légèreté cela abordait tout de même des sujets plus difficiles. Dans ce 2e tome, c’est plus tranquille que pour le premier car l’auteur s’attarde davantage sur le personnage de Masaru, même si nos deux adolescents sont toujours là et qu’Hayato bat le chaud et le froid avec Miu.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour le comprendre. Il s’agit donc un tome dédié à Masaru, le fameux maître pâtissier qui initie Hayato à cet art. Dans le premier tome, on voyait qu’il cachait des choses sur son passé et ici, de nombreuses questions vont trouver réponses et ce, grâce à une étrangère, une française : Caroline qui ravive les souvenirs du pâtissier. Et Miu et Hayato sont prêts à tout pour découvrir l’identité de cette étrangère et pourquoi Masaru semble si distant.

J’ai bien aimé cette histoire, qui était plutôt efficace et dans la lignée du premier tome. On voit encore qu’entre Hayato et Miu c’est compliqué et les choses vont le devenir encore plus quand ils vont devoir collaborer puisque Miu va travailler dans la pâtisserie, Masaru ayant besoin de quelqu’un pour l’aider dans sa tâche. Il semble si ailleurs depuis l’arrivée de cette mystérieuse femme. Qui est-elle, que veut-elle ? Autant de questions qui trouveront réponses et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à une telle histoire. On comprend mieux pourquoi Masaru agit de cette manière avec Hayato et qu’il cherche à lui inculquer certaines valeurs et de faire de lui un bon pâtissier.

L’écriture est toujours aussi agréable à lire, on rentre rapidement dans l’histoire qui se lit vraiment d’une traite. C’est le genre de livre sans prise de tête, mais qui nous donne faim. Il faut l’avouer, parler pâtisserie en permanence et surtout comment le fait Miu, ça donne envie de manger. A chaque fin de partie, on a toujours une petite anecdote en lien avec la pâtisserie qui nous est présentée et je dois dire que c’est vraiment intéressant, j’ai appris pas mal de choses !

En bref, ce 2e tome du Pâtissier de mes rêves est une lecture plaisante, à l’image du premier tome. L’histoire était bonne et bien menée, on découvre un peu plus le personnage de Masaru qui est vraiment très sympathique et la relation entre Miu et Hayato évolue elle aussi. Je suis curieuse de découvrir la suite.

Commentaires