La fille qui aimait les animonstres de Sylvia Douyé et Paola Antista (Sorceline 2)

Quatrième de couverture

Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est alors de plus en plus difficile de cacher ses états d’âme surtout face à Alcide qui est un peu trop prévenant, Willa, trop curieuse, ou Mérode... décidément très étrange. Pourtant Sorceline n’est pas la seule à faire des cachotteries. Et d’ailleurs quand sonnera l’heure des révélations, personne ne sera épargné par la stupéfaction !

Mon avis

Mes vacances étant enfin arrivées, j’en ai profité pour acheter pas mal de livres avant de partir du boulot. Comme si je n’en avais pas assez à lire chez moi... Ma PAL ne m’a pas remercié… Mais il faut bien que je continue mes séries en cours !

Du coup, parmi ces achats, il y avait le 2e tome de Sorceline : La fille qui aimait les animonstres dont j’avais bien apprécié le premier tome; que ce soit au niveau de l’histoire qui était des plus intrigantes et intéressantes qu’au niveau du graphisme qui est des plus réussis. Et cette suite l’est tout autant, on en apprend plus sur les personnages tout en soulevant de nouvelles questions qui trouveront réponses dans les tomes à venir. Du moins je l’espère !


Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. On avait pu voir dans le premier tome que Sorceline n’est pas tout à fait ce qu’elle semble être, on a pas mal d’interrogation sur elle, sur sa naissance, sur sa nature. Elle pense être à l’origine de l’état de statue de ses camarades de classe, une inquiétude qui la ronge d’autant que cela se reproduit. Une culpabilité qui risque de mettre en danger son secret, mais est-elle la seule à en avoir un ?

L’intrigue est bonne et bien menée, c’est très rapide à lire et les événements s’enchaînent plutôt vite. C’est d’ailleurs un peu frustrant car on arrive très (trop) vite à la fin alors qu’on aimerait passer plus de temps en compagnie de Sorceline et des autres élèves en stage de fantasticologie. Il y a pas mal de rebondissements et d’actions, de quoi passer un bon moment de lecture. On découvre ici de nouvelles créatures qui ont besoin de soin et qui soulève pas mal de questions mais je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler et vous laisser la surprise de la découverte. En tout cas, c’est une série vraiment intéressante que je prends plaisir à lire et il me tarde d’avoir la suite car cette histoire soulève pas mal de questions.

Quant aux graphismes, j’en suis toujours aussi fan, c’est vraiment très beau, avec de belles couleurs qui nous enchantent et nous transportent dans un autre monde. Après, on aime ou pas, c’est une question de goût, mais je trouve que cela a son charme. A vous de vous en faire une idée avec les quelques planches montrées dans cette chronique.

En bref, La fille qui aimait les animonstres est un 2e tome à la hauteur du premier que j’ai bien apprécié. On en apprend plus sur les personnages, de nouveaux mystères autour de Sorceline nous sont dévoilés et cela ne peut qu’attiser notre curiosité. On découvre également de nouvelles créatures que nos fantasticologue en herbe vont s’empresser de soigner en découvrant tous leurs secrets. Un 2e tome très réussi dont il me tarde déjà de lire la suite.

Commentaires