Ennemis mortels d’Ann Aguirre (The Immortal Game 2)

Quatrième de couverture

Depuis son pacte diabolique, la vie d’Edie Kramer a basculé. Elle a découvert le monde dangereux des Immortels, là où les cauchemars deviennent réalité. Désormais sous leur emprise, elle n’est qu’un pion dans le jeu cruel de ces êtres divins.
Pour la protéger et la soustraire à leur influence, Kian, l’Immortel tombé amoureux d’Edie, s’est sacrifié : il a renoncé à ses pouvoirs. En faisant cela il s’est mis en danger et des mercenaires redoutables sont à sa poursuite. Kian doit payer le prix de sa trahison envers les siens.
Edie décide de tout faire pour sauver ce jeune homme à la beauté ténébreuse dont elle est amoureuse. C’est un pari très risqué qu’elle ne doit absolument pas perdre…
Il s’est sacrifié pour elle. C’est à son tour de le sauver.

Mon avis

Après avoir lu Des œillets pour Antigone, je me suis lancé dans Ennemis mortels, le 2e tome de The Immortal Game dont j’avais plutôt bien apprécié le premier tome. Je continue mes lectures en poursuivant autant que possible des séries en cours afin de me mettre à jour et si possible les terminer lorsque cela est possible. Je dois dire que ça a été une bonne lecture dans l’ensemble, pas un coup de cœur mais vu la fin ça me rend curieuse de lire la suite et fin !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements se mettent en place plus ou moins rapidement. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide. Pour ma part, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais c’est plus dû au fait que ça faisait longtemps que j’avais lu le premier tome. Si je me souviens des grandes lignes, il y a des détails que j’ai oublié donc il est évident qu’il faut un petit temps d’adaptation lorsqu’on reprend une série. Et bon, il faut dire que le timing n’était pas top pour moi avec mes problèmes aux yeux, ça ne m’a pas aidé pour me concentrer sur mes lectures non plus… Peut-être aurais-je mieux fait d’attendre.

Quoi qu’il en soit, même si ce n’est pas un coup de cœur ça reste une suite intéressante où l’on va voir la relation entre Edie et Kian évoluer, de nouveaux problèmes s’immiscer puisque maintenant qu’Edie est hors de danger grâce à Kian, c’est ce dernier qui risque bien plus de choses. Edie est prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime, même si ce dernier lui met quelques bâtons dans les roues parfois. Elle est déterminée à aller au bout de sa quête même si ça l’a met parfois en danger (et agace son petit ami…).

Edie ne manque pas de courage, on ne peut pas lui retirer ça, pourtant, au vu des forces en présence après tout, ce jeu est organisé par les Immortels, des dieux, et tous les coups sont permis pour qu’ils puissent parvenir à leur fin. l’intrigue est plutôt bonne et bien menée dans l’ensemble, l’action monte crescendo, j’ai peut-être eu parfois la sensation de longueurs mais c’était parce que l’autrice s’attardait pas mal sur la relation entre Edie et Kian et aussi Edie et son père qui est des plus compliquées. En même temps, vu la situation, on peut le comprendre, ce n’est pas facile… Mais plus on s’approche de la fin et plus la tension grandit et il est vrai que la 2e moitié de l’histoire m’a davantage intéressée que la première puisqu’on voit de nouvelles choses apparaître.

C’est un univers qui est assez riche mine de rien avec tous ces dieux et ceux qui les servent. Il y a pas mal de personnages qu’il me fallait remettre pour savoir qui était qui et ce qu’ils faisaient. Pas tout à fait évident lorsque cela fait longtemps qu’on a lu le premier tome pour se remettre dans le bain mais on finit par comprendre les intentions de chacun. C’est plutôt bien pensé et travaillé en tout cas et cette fin nous laisse sur un bon cliffhanger qui va changer pas mal de choses. Je suis très curieuse de voir où l’autrice va nous emmener dans cette histoire parce que ça promet énormément ! Je ne m’attendais pas du tout à ce que ça prenne un tel tournant, qu’elle ose aller jusque-là. Affaire à suivre donc.

Quant aux personnages, ils sont plutôt sympathiques et attachants. Comme je l’ai dit Edie est une jeune fille qui ne manque pas de courage. Elle en a fait du chemin depuis le premier tome où elle voulait se suicider. Là, elle a une volonté de fer, veut vivre et protéger coûte que coûte celui qu’elle aime. Elle n’hésite pas à aller au-devant du danger, même si pour le coup, c’est dangereux. Un beau revirement pour ce personnage qui se dévoile toujours un peu plus à mesure de l’histoire. Quant à sa relation avec Kian, elle évolue, il y a des changements, ils sont assez choux tous les deux. À voir ce que la suite nous réserve vu les circonstances…

En bref, Ennemis mortels est une suite que j’ai pris plaisir à découvrir. Je ne vous cache pas que mes conditions de lecture n’était pas au top. Entre la mémoire un peu défaillante du fait que le premier tome a été lu il y a longtemps et ma conjonctivite, ce n’était pas le bon moment pour lire cette histoire. néanmoins, même si j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, j’ai su assez rapidement me prendre au jeu et découvrir cette histoire qui reste intéressante car on y apprend pas mal de choses sur l’univers. Les choses bougent et évoluent que ce soit dans l’intrigue même ou la relation entre les personnages qui vont devoir prendre des décisions parfois difficiles et agir pour le mieux. Vu la fin, je suis très curieuse de voir où l’autrice va nous emmener parce que ça promet beaucoup ! Affaire à suivre donc avec le dernier tome de la trilogie.

Commentaires