C'est lundi, que lisez-vous ? [212]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine a été bien productive, ça change des semaines précédentes !

Je l'ai donc commencée avec le 2e tome de Jeanne de Mortepaille et c'était bien sympathique. Je suis curieuse de lire le dernier tome et voir ce qui va arriver à Jeanne et ses amis.

Ensuite, je me suis lancé dans Les tribulations d'Esther Parmentier et je dois dire que c'était très sympa ! J'ai beaucoup aimé, c'est drôle, c'est une aventure avec plein de rebondissements. De la chick-lit paranormale que je vous conseille de lire !

Ensuite j'ai lu le 1er tome d'Artemis Fowl, c'était bien sympa, pas tout à fait ce à quoi je m'attendais mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Puis j'ai lu au boulot 2 albums, j'ai préféré Lapili et le tissu fleuri car j'ai beaucoup aimé l'histoire et les illustrations, pour Rosanui, ce sont surtout les illustrations qui m'ont plu que l'histoire.

Après je me suis lancé dans Révolte, le tome 2 de Super-Héros et je dois dire que c'était une suite très intéressante qui remet un certain nombre de choses en question. J'ai hâte de lire le prochain volume et voir où l'auteur va nous emmener.

Puis, j'ai lu Le secret d'Ella, un roman des plus intéressants par les thèmes abordés, une lecture plus dure qu'elle n'y paraît mais pleine d'espoir et de bons messages.

Enfin, j'ai terminé la semaine avec La Sphère. Au vu des avis négatifs, j'avais un peu peur de me lancer dedans et au final j'ai bien apprécié ma lecture, elle n'est pas parfaite mais j'ai quand même passé un bon moment.



Voici donc ma nouvelle lecture en cours. Un peu d'adulte et de contemporain pour changer parce que j'ai enchaîné pas mal de livres de SFFF et que de la jeunesse. Donc un peu de changement ne me fera pas de mal, il a l'air pas mal du tout celui-là, j'ai hâte de le lire !

Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin

Parisienne, trentenaire fantasque addict aux verres de vin et séances de papotage entre copines, Emma prône son besoin d'indépendance et de liberté. Fraîchement embauchée comme chroniqueuse pour rebooster le magazine féminin Crushmind, elle se lance dans une aventure farfelue : rédiger chaque mois un compte rendu des produits de beauté, des lieux branchés de la capitale et des hommes qu'elle aura testés ! Ces rendez-vous sur la toile et le papier rencontrent très vite un franc succès, et le concept "Emma 2. 0" devient viral... Une question se pose sur toutes les lèvres : qui est l'Admirateur Secret qui lui envoie des colis surprise à domicile ?







Décidément, je n'arrive pas à me tenir à mes engagements, il faut dire que j'ai lu en premier les petits nouveaux que les "anciens" SP reçus. Je me mets à jour petit à petit, du coup je vais lire prochainement Silver Batal et Dans l'ombre du brasier.


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique.


Commentaires

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***