C'est lundi, que lisez-vous ? [217]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Cette semaine a été prolifique, il faut dire que j'ai eu un souci d'ordinateur, raison pour laquelle il n'y a pas eu de chroniques assez rapidement en dépit de ce que je lisais et aussi pourquoi j'ai pu lire autant. Quand je ne traîne pas sur l'ordi le soir pendant des heures et bien, je lis pendant des heures. En tout cas, la semaine a été très bonne, j'ai adoré mes lectures et c'est l'essentiel.

J'ai donc commencé la semaine avec Malamander que j'ai beaucoup aimé. Une histoire d'aventure simple mais efficace avec des personnages attachants et un brin de fantastique. Un roman que je vous conseille tant c'est prenant et sympathique.

Ensuite, j'ai lu Maman n'est pas une étoile, un roman touchant et dur qui aborde les 7 étapes du deuil de manière originale. J'ai beaucoup aimé, après le sujet est difficile donc ça n'est pas pour tout le monde, mais c'est une belle histoire.

Puis, j'ai lu Les prouesses de Mamie Rose, un 2e tome à l'image du premier, c'était bien sympathique et on en apprend plus sur ces deux familles ennemies. De nouvelles révélations se dévoilent, ce qui ne m'a pas étonné plus que ça tant ça me paraissait évidemment, mais ça reste sympathique à suivre. Je suis curieuse de voir ce que donnera le dernier tome.

J'ai enchaîné avec le tome 3 de Mytho reçu au boulot pendant mes vacances. Cette fois-ci, on est centré sur la déesse Hera, femme de Zeus qui, suite à une nouvelle infidélité de sa part va aller sur Terre pour aider un couple à préparer leur mariage. Une mission qui va s'avérer bien plus compliquée qu'elle ne le pensait.

Comme j'avais fini Mytho en allant au boulot, je devais prendre un livre pour le retour et mon choix s'est porté sur Viens, on s'aime, une romance que j'ai adoré ! A tel point que j'ai directement enchaîné avec la suite : Aime-moi, je te fuis que j'ai aussi beaucoup aimé. Un diptyque à lire, clairement !



Voici donc ma nouvelle lecture en cours que j'ai commencé samedi soir et je peux vous dire que j'adore ! Je pense que je ne vais pas tarder à me prendre la suite !


Secret défense d'aimer, tome 1 d'Axelle Auclair

Elle va percer tous ses secrets...

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s'attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu'elle sera affectée à l'équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l'identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C'est une sorte de machine de guerre bien huilée, totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d'en oublier qu'il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu'il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d'élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.




Je n'ai pas réussi à tout lire dans mes prévisions, sachant que j'ai même abandonné Bordeterre... A voir si avec la reprise du boulot cette semaine j'arrive à lire davantage...


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique.

Commentaires