Perfect World, vol. 4 de Rie Aruga

Quatrième de couverture

Ayukawa a fait son choix et il semble irrévocable. Tsugumi a encore du mal à le croire, et pourtant… Koré-Éda, resté dans l’ombre jusque-là, pourrait bien en profiter pour passer à l’action. Pour ne rien arranger, la jeune femme va également apprendre une autre nouvelle qui va profondément la bouleverser.
Son quotidien bascule et… Le temps qu’Ayukawa réalise son erreur, ne sera-t-il pas trop tard ?

Mon avis

Après avoir terminé le tome 3 de Perfect World, je me suis lancé dans le 4e tome, le « dernier » que je possède pour l’instant (en vrai j’ai le 6 mais pas le 5 donc je dois attendre encore un peu). Et là, j’avoue que je me suis maudit de ne pas avoir le 5 sous la main, surtout avec une telle fin ! Mais ça me conforte dans mon sentiment sur cette série, elle est superbe, prenante et vraiment intéressante. Vraiment, si vous ne connaissez pas, n’hésitez pas à vous lancer, vous ne le regretterez pas !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’histoire suit son cours, Ayukawa a pris sa décision et veut se séparer de Tsugumi et lui rendre sa liberté, une nouvelle que la jeune femme a dû mal à digérer, en dépit de ce que peuvent en penser ses parents qui étaient contre cette relation. Suite à cela, Koré-Éda va tenter sa chance auprès d’elle, lui qui semble amoureux d’elle depuis le lycée sans qu’elle n’en ait jamais rien su.

C’est un tome dur car les voir ainsi séparer alors même qu’ils sont encore amoureux l’un de l’autre est déchirant. Et encore pire dans le fait que lui seul ait pris cette décision sans lui demander son avis, sans lui laisser une seule chance alors même qu’elle essaye de le comprendre et de vouloir prendre soin de lui, malgré les difficultés. Aussi réelles soient-elles. Quant aux dernières nouvelles qu’a apprises Tsugumi, ça risque aussi de bouleverser sa vie et je crains pour la suite et les tomes à venir.

Mais le pire, c’est quand on voit cette fin qui est des plus déchirantes et frustrantes ! Ça m’a un peu énervé, je l’avoue, d’autant que je n’ai pas la suite sous la main pour pouvoir enchaîner et savoir ce qui va se passer et je ne sais pas encore quand je pourrais les avoir. Bref, une fin avec un bon cliffhanger pour nous donner envie de connaître la suite et vouloir enchaîner les tomes. Ça montre bien à quel point c’est prenant, je n’avais aucune envie de quitter cet univers qui nous enveloppe comme dans un cocon, alors même que le sujet traité n’est pas facile. C’est un handicap assez lourd qui a des conséquences sur son corps si on n’y prend pas garde.

Les personnages sont toujours aussi attachants et c’est vraiment triste de les voir ainsi car ce n’est pas une décision à la légère qui a des conséquences pour tous les deux. Ça les rend malheureux alors même qu’ils sont faits pour être ensemble. A voir ce que l’avenir leur réservera dans les prochains tomes.

En bref, ce 4e tome de Perfect World est aussi prenant que les précédents. C’est une jolie histoire qui est assez dure par moment, là on est dans le bas de leur relation, et les problèmes ne font que commencer mais vu le nombre de tomes déjà parus mais j’ai hâte de voir ce qui va leur arriver et aussi le bon espoir qu’ils puissent vivre leur histoire ensemble. Une série que j’apprécie de plus en plus et dont il me tarde de lire la suite ! Je recommande vivement !

Commentaires