Perfect World, vol. 6 de Rie Aruga

Quatrième de couverture

Kawana refuse d’accepter le choix d’Ayukawa : il lui paraît inconcevable qu’il ne soit pas architecte en charge de la réalisation de la maison de Keigo et Kaede.
Faisant une croix sur sa résolution de ne plus le revoir, elle part à Tokyo pour tenter de le convaincre de changer d’opinion. Comment se passeront leurs retrouvailles ?

Mon avis

Après avoir lu le tome 5 de Perfect World, je me suis lancé directement dans le tome 6, je ne pouvais pas en rester là, surtout avec une telle fin. Rie Aruga fait de plus en plus de cliffhanger à la fin de ses tomes, donc je suis contente de pouvoir enchaîner quelques tomes et ne pas à avoir attendre entre chaque, sans quoi ça serait vraiment compliqué. Heureusement, j’ai encore un peu de marge même si j’ai déjà lu la moitié de ce qui est traduit actuellement… Le jour où je serai à jour, ça sera le drame… bref, je n’y suis pas encore, donc ça va, je vais pouvoir enchaîner quelques tomes encore.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte, sans compter le fait que ça reprend directement la dernière scène du tome précédent. Kawana est partie rejoindre Ayukawa pour le convaincre de construire la maison de Keigo et Kaede, des retrouvailles qui s’annoncent difficiles pour tous les deux. Mais peut-être est-ce le moment de remettre les choses à plat entre eux ?

J’ai beaucoup aimé ce tome, même si, une fois de plus, il m’aura beaucoup touché et fait mal au cœur. On en apprend aussi plus sur Nagasawa et Koré-Éda, leur relation avec Ayukawa et Kawana. Ça évolue pas mal à ce niveau-là, surtout entre Koré-Éda et Kawana, même si ça m’agace, je l’avoue…, surtout quand on voit le comportement de Koré-Éda qui m’énerve de plus en plus… Mais les retrouvailles avec Ayukawa montrent que leurs sentiments sont toujours là en dépit de tout, donc j’espère que ça va évoluer dans le sens que je veux.

Quant à la fin, elle est juste affreuse… c’est terrible de nous laisser dans une telle situation et de ne pas avoir la suite sous la main pour savoir ce qu’il en est… J’espère pouvoir me les procurer sous peu afin de savoir ce qui va se passer parce que la situation craint… Et en même temps, ça laisse un espoir pour notre couple si on en arrive là…

En bref, ce 6e tome de Perfect World est à l’image des tomes précédents, c’est toujours aussi chouette, même si là, on est dans un passage assez difficile et émouvant. Et d’autres éléments m’agacent plus parce que ça ne prend pas encore la direction que je voudrais mais c’est aussi ce qui donne de l’intérêt à cette série. Dans la vie il y a des aléas, ce n’est pas une ligne droite parfaite, il y a aussi des hauts et des bas mais je suis sûre qu’on aura de belles retrouvailles et une belle conclusion à la fin. Je l’espère en tout cas. Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, très touchants même si j’ai envie d’en prendre un pour taper sur l’autre pour leur ouvrir les yeux et qu’ils se laissent une chance, une vraie car ils sont faits pour être ensemble. Affaire à suivre donc !

Commentaires