Perfect World, vol. 7 de Rie Aruega

Quatrième de couverture

Avec le séisme qui a frappé la région de Matsumoto, Kawana ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Ayukawa. Contre l'avis de ses parents, et malgré la précarité de la situation, la jeune femme décide de partir à la rencontre de son ami. Mais avec la ville sinistrée, les communications et voies en piteux état, elle n'arrive pas à joindre l'architecte... La catastrophe aura-t-elle eu des conséquences irréversibles sur la vie de ce dernier ?

Mon avis

Après avoir lu La jeune fille au corbeau, je me suis lancé dans ce 7e tome de Perfect World. Sentant venir le confinement, j’avais prévu le coup en achetant pas mal de bouquins (même si j’en ai déjà plein chez moi) et la mise à jour de cette série en faisait partie. Une « boucle bouclée » puisque j’ai lu le 1er tome alors qu’on était confiné en mars.

Perfect World est une série que j’aime énormément. La manière dont est traitée cette romance et le sujet lié au handicap est vraiment prenante et intéressante. Dans le tome précédent, un séisme a frappé la région de Matsumoto et Kawana a pensé directement à Ayukawa qui se trouvait alors tout seul. Un bon cliffhanger pour nous donner envie de lire la suite et savoir ce qu’il lui est arrivé.

Les événements reprennent donc peu de temps après, pas de transition, on la retrouve exactement au même endroit, chez elle parmi ses proches. Kawana va ainsi se rendre chez lui en espérant qu’il ne lui est rien arrivé.

C’est un tome assez intense et sous tension. Un tome avec pas mal de rebondissements, de prise de conscience et de changement à venir. J’ai beaucoup aimé ce tome, même si j’avoue que je n’étais pas sereine au départ, me demandant dans quel état elle retrouverait Ayukawa, ce qu’il allait advenir de tout ce beau monde. Kawana va une fois de plus être confrontée au handicap de Ayukawa, les soucis du quotidien, le monde mal adapté pour eux, etc.

Elle va aussi se rendre compte de d’autres choses dans sa vie et une fois encore, l’autrice nous laisse sur un bon cliffhanger, le moment d’un choix, de cette fameuse prise de conscience au vue des événements, de conversation avec certaines rencontres qui vont la pousser à choisir ce qu’elle veut dans sa vie.

En bref, ce 7e tome de Perfect World est une fois de plus une vraie réussite. J’ai beaucoup aimé ce tome qui est intense en événements, il va être le déclencheur d’un certain nombre de choses dans la vie de nos deux personnages. Rien de mieux qu’un événement traumatisant et dur, comme le séisme, pour remettre les idées en place et faire prendre conscience de ce qu’ils veulent dans leur vie. Un choix qui pourrait tout changer…

Commentaires