C'est lundi, que lisez-vous ? [245]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Je n'ai pas lu grand-chose cette semaine, mais elle a été riche en découverte !

J'ai donc commencé la semaine avec les deux premiers tomes de la série La Chronique des Bridgerton et j'ai vraiment adoré ! De la romance historique vraiment parfaite, des personnages hauts en couleur et attachant. Franchement, je ne pensais pas adhérer à ce point, j'ai tellement hâte de lire les suites et découvrir les histoires des autres enfants Bridgerton. Les prochains sont sur Benedict et Colin, on va suivre les enfants dans l'ordre de naissance pour les prochains volumes. J'avoue que j'attends impatiemment celle de Colin parce que quand on voit son caractère... il n'est pas prêt à se marier lui !

Ensuite j'ai lu une première lecture que je venais de recevoir : Max et l'ours des cavernes et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette histoire. On découvre la Grotte de Chauvet à travers une sortie scolaire qui va emporter Max jusqu'au temps des hommes préhistoriques et ce, dans un but très précis. J'ai beaucoup aimé, c'est ludique, une bonne aventure, je vous le conseille !

Enfin, j'ai terminé la semaine avec le 2e tome d'Aurora Squad et il était génial. Je ne m'attendais pas du tout à ces révélations, à cette suite et surtout je n'étais pas prête pour cette fin... Mais sérieusement, finir sur un tel cliffhanger c'est un tel supplice ! Vivement le tome 3 qui est d'ores et déjà annoncé pour l'année prochaine... Va falloir prendre son mal en patience...


Voici ma nouvelle lecture en cours, si vous me suivez depuis un moment vous savez que j'adore les réécritures de contes et en voici une qui va paraître la semaine prochaine. Je suis très curieuse de voir ce que ça va donner !

Glace de Christine Féret-Fleury

Sanna fait partie des Cramés, des esclaves qui travaillent à la mine et exploitent les matériaux rares. Sa vie n’est plus ce que ce qu’elle était et elle peine à survivre. Tout comme la Terre qui est victime de nombreux phénomènes météorologiques dévastateurs. Son ami d’enfance, Kay, a disparu quelques années plus tôt et le jour de la mort de Grand, la grand-mère de celui-ci, la jeune fille se fait mettre à la porte de sa propre maison. Elle décide alors de partir à la recherche de Kay...
Commence pour elle un long voyage en direction des montagnes, où vivent les Glacés, un groupe de personnes qui se sont réfugiés sous un bouclier climatique qui les protègent des aléas atmosphériques. Sanna retrouvera-t-elle son meilleur ami ?







Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique

Commentaires

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***