Bons baisers de Sibérie de Santa Montefiore, Simon Sebag Montefiore et Kate Hindley (Les Lapins de la Couronne d’Angleterre 3)

Quatrième de couverture

Un vol. Un héros improbable. Des agents secrets russes en visite non annoncée. Un peu de chance, une carotte fraîche et une bonne dose de courage !

Personne ne sait comment un voleur sournois a réussi à dérober le plus beau diamant sous le nez de la reine. Mais Timmy et les courageux Lapins de la Couronne feront tout pour résoudre l’affaire afin de restituer le bijou sa propriétaire. Pas même les Visons du Kremlin pourront perturber leur mission.

Mon avis

Après avoir lu la dernière intégrale de La Chronique des Bridgerton, je me suis lancé dans l’intégrale de La Guerre du Lotus. Ne voulant pas prendre cette intégrale dans les transports en commun (le livre est assez lourd et tellement souple que je l’aurai abimé malgré la pochette à livres) que j’ai pris une autre lecture pour aller au boulot. Je me suis donc lancé dans Bons baisers de Sibérie, sachant qu’il n’allait pas faire long feu.

Je dois dire que ce 3e tome est à l’image des précédents, c’était vraiment mignon et efficace dans le genre. Si vous ne connaissez pas cette série, n’hésitez pas à vous lancer, c’est vraiment très chouette et ça plaira aux enfants avides d’aventure.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui est prenante et intéressante.

L’intrigue est bonne et bien menée, très rapidement les premiers problèmes vont se manifester, alors que Timmy faisait un petit somme, le diamant de la reine a été volé. Notre petit lapin s’en veut mais va tâcher, avec l’aide des autres Lapins de la Couronne de débusquer le voleur. Une mission qui va s’avérer plus complexe qu’elle n’en a l’air… L’action est omniprésente, c’est bien rythmé de sorte qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer.

C’est une série vraiment très sympathique, c’est mignon, simple mais efficace dans le genre. C’est une aventure pleine de rebondissements avec des leçons de courage mais aussi d’intégrité. Timmy va se retrouver face à un dilemme mais il saura trouver conseil auprès d’un ami et faire ce qui doit être fait.

Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants, à commencer par Timmy, qui est un lapereau vraiment courageux, même si parfois il n’en a pas le sentiment. Il sent que cette affaire cache quelque chose, que c’est plus complexe que ça en a l’air.

En bref, Bons baisers de Sibérie est un 3e tome à la hauteur des précédents. L’intrigue est bonne et bien mené, avec de l’action, de l’aventure et des rebondissements, de quoi nous faire passer un très bon moment de lecture. C’est plutôt simple dans le genre mais ça reste efficace et entraînant et je ne doute pas du fait que ça puisse plaire aux enfants. Les personnages sont attachants et sympathiques et je suis curieuse de découvrir leurs prochaines aventures. Une série à découvrir si ce n’est pas encore déjà fait.

Commentaires