C'est lundi, que lisez-vous ? [311]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine a été plutôt bonnes de manière générale, même si dans le lot, il y a un avis mitigé qui tire vers la déception... De base, je n'avais pas lu grand chose, mais je me suis rattrapée à l'approche de mon week-end. 

J'ai donc commencé la semaine avec Saint Jacques et je dois dire que c'était une chouette lecture. Ça change de ce que je lis habituellement mais c'était bien sympa.

Ensuite, j'ai lu A Touch of Darkness, une réécriture moderne du mythe de Hadès et Perséphone que j'ai adoré ! Vivement la suite !

J'ai lu au boulot Hôtel Didadoum et c'était une très belle histoire sans compter le fait que les illustrations sont très chouettes !

Puis; je me suis lancé dans Les libraires gauchers de Londres et là... ça a fait flop. Je ne sais pas si c'est le livre ou moi qui n'était pas dedans, mais je n'ai pas su rentrer dans l'histoire, pas m'attacher aux personnages. J'ai pas aimé, ça arrive, c'est rare, mais ça arrive... Tant pis.

J'ai ensuite lu Les histoires ça ne devrait jamais finir qui m'a interpelé pour le côté fanfic, et même si ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, ce livre a été une très belle surprise. J'ai beaucoup aimé et traite de certains sujets de manières subtiles. À lire !

Après, j'ai lu Amours croisées et c'était une très chouette BD. Le sujet est intéressant et la manière dont s'est traité aussi.

Enfin, j'ai lu (Trop) gentille, qui se laisse lire mais c'était sans plus. J'ai trouvé que l'autrice voulait aborder plein de sujets sans pour autant aller au bout des choses. Et finalement, la partie où Douce est sensée apprendre à dire non, est presque inexistante, c'est un peu dommage.


Destination Happy End de Sarah Morgan

À quatre-vingts ans, Kathleen a besoin d’une aventure. Sa fille Liza insiste pour lui trouver une maison de retraite, alors qu’elle veut précisément le contraire : voyager ! Comme lorsqu’elle partait aux quatre coins du monde pour animer son émission touristique. C’est là qu’elle se sentait libre et vivante. Alors au diable les convenances : cet été, elle partira sur la célèbre Route 66, direction la Californie !
Liza est morte d’inquiétude. Sa mère n’est pas raisonnable ! Pourquoi ne se satisfait-elle pas d’une vie paisible, comme elle ? Quoique, entre son travail, son mari et ses deux filles, Liza s’épuise à s’occuper des autres. Et c’est sûrement pour ça que Kathleen lui a laissé son cottage en bord de mer, dans le voisinage d’un séduisant chanteur : dans l’espoir que Liza se laisse gagner par la tentation et envoie, elle aussi, tout balader…
À vingt-cinq ans, Martha n’aurait jamais espéré trouver un job aussi excitant : conduire une vieille dame excentrique à travers les États-Unis ! L’occasion rêvée de quitter ses parents et un ex trop collant. Mais lorsque qu’un bel auto-stoppeur croise sa route, les doutes la reprennent. Si loin de chez elle, peut-elle se permettre de se laisser gagner par la passion ?




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires