Margot & Rudy et la danse des dieux indiens d'Elisa Villebrun et Marine Gosselin (Les voyageurs de la danse 3)

Quatrième de couverture

Un vent venu de Bollywood souffle sur l’institut Fonteev, qui accueille une troupe de danse indienne. Fascinés, Margot et Rudy n’imaginent pas que la boite à musique magique va justement les projeter en plein cœur de l’Inde coloniale. À Madras, ils sont entrainés malgré eux dans une extraordinaire aventure parmi les jeunes danseuses de Bharata-Natyam.

Mon avis

Après avoir lu One Last Stop, je me suis lancé dans ce 3e tome des Voyageurs du temps : Margot & Rudy et la danse des dieux indiens. J’avais bien apprécié les deux premiers tomes de la série et j’étais curieuse de voir ce qu’on allait découvrir dans cette suite. Si on n’a pas encore toutes les réponses à nos questions, la quête de Margot et Rudy continue. C’est une suite bien sympathique, à l’image des précédents. Je vous invite à découvrir la série si ce n’est pas encore fait.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui démarre sur des chapeaux de roue.

En effet, à peine Margot et Rudy ont assisté à un spectacle de danse indienne, ils vont utiliser la boite à musique et se retrouver projetés en Inde, à Madras dans les années 1920. Ainsi, ils vont pouvoir partir en quête de la pièce manquante de la boite à musique et peut-être en apprendre plus sur la disparition de la mère de Rudy.

L’intrigue est bonne et bien menée, simple mais efficace dans le genre. Comme pour les précédents tomes, on en apprend plus sur une certaine danse, ici la danse indienne, qui va permettre à Margot d’affiner sa technique et en même temps de s’ouvrir à une autre culture. Même si les danses sont différentes, cela reste un moyen pour communiquer et transmettre des émotions et sensations.

La quête de Margot et Rudy se poursuit, ils espèrent en savoir plus sur la disparition de la mère de ce dernier, si on n’a pas de réponses concrètes, ils viennent néanmoins de faire une découverte qui risque de compliquer leurs plans. Affaire à suivre donc !

Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants, au fur et à mesure des tomes, ils évoluent tous les deux. Leur amitié grandit et ils se serrent les coudes dans cette quête qui s’avère plus compliquée que prévue.

En bref, Margot & Rudy et la danse des dieux indiens est un 3e tome à l’image des précédents. Même si on n’avance pas beaucoup dans la quête en soi, il y a quand même des petits rebondissements qui risquent de compliquer la donne. L’intrigue est bonne et bien menée, c’est simple mais efficace et je suis très curieuse de lire la suite et voir où tout cela va nous mener. Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants, de quoi vivre un bon moment en leur compagnie. Les voyages dans le temps leur permettent d’en apprendre plus sur les danses et d’affiner la technique de Margot et en même temps, cela leur permet de trouver des indices pour essayer de comprendre ce qui a pu arriver à la mère de Rudy. La quête continue, je suis curieuse de lire le prochain tome et voir où tout cela nous mène !

Commentaires