Quatrième de couverture
Le volage marquis de Willingham vient de rompre avec sa maîtresse. Vexée, celle-ci se venge en lui reprochant d’être un amant lamentable. L’assurance de Jeremy est sérieusement ébranlée. Ses prouesses au lit sont-elles à la hauteur de sa réputation ? Est-il à son insu la risée de tous ? Il doit en avoir le cœur net ! Aussi fait-il appel à son « ennemie », lady Diana, une jeune veuve dont le franc-parler ne l’a jamais épargné. Il lui propose une brève liaison afin qu’elle puisse rendre son verdict en toute objectivité. La jeune femme accepte sans se douter que ce délicieux marivaudage pourrait bien lui jouer des tours...
Mon avis
Après avoir lu L’ange blond et l’ange noir, je me suis lancé dans Chamailleries amoureuses, j’avais envie de rester dans de la romance historique et sachant que ça serait vite lu, je n’ai pas hésité longtemps. Lorsque j’ai commencé cette histoire, je ne savais pas que c’était la suite de Les caprices de Lady Violet que j’avais beaucoup aimé.
C’est en voyant le nom de certains personnages que j’ai fini par faire le lien et comprendre que c’était la suite. J’étais heureuse de retrouver certains personnages, de voir ce qu’ils sont devenus, même s’ils sont secondaires ici. En tout cas, c’était une romance bien sympathique que je vous invite à découvrir !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire qui est vraiment très sympa.
L’intrigue est bonne et bien menée, assez cocasse quand on voit le sujet mais pourquoi pas ? Après tout, dans le premier tome, on savait déjà que Diana avait envie de trouver un amant. C’est une jeune veuve mais n’a aucune envie de s’encombrer d’un mari, la liberté que cela lui octroie lui plaît trop. Au début de l’histoire, dans le prologue, on la découvre en tant que débutante, avec un esprit très pragmatique et qui n’a pas la langue dans sa poche.
Diana voulait se trouver un mari riche, pas spécialement l’amour. On pouvait la trouver froide, loin de la femme romantique qu’on s’attend à voir pour l’époque et une débutante, et encore moins dans une romance historique. Mais au fur et à mesure de l’histoire, on finit par comprendre pourquoi elle avait cet esprit pragmatique, ce que ça cachait exactement… Je vous laisse découvrir tout ça par vous-même.
Elle a connu le marquis de Willingham, Jeremy, à ses débuts et il a fait les frais de sa langue acerbe. Mais elle est devenue une sorte d’amie-ennemie et sait qu’il peut avoir confiance en elle pour dire ce qu’elle pense, d’où l’arrangement… Et le fait qu’elle cherche désormais un amant, ça peut être une pierre deux coups pour elle… Un arrangement qui pourrait bien changer des choses dans leur vie à tous les deux. Sachant qu’ajouté à ça, un pari s’immisce, Diana va devoir lui trouver une femme et le marier pour le ranger dans l’année et elle a bien une femme dans sa ligne de mire, mais l’affaire risque d’être plus compliquée que prévue là aussi…
L’histoire est vraiment sympathique, avec son lot d’action et de rebondissements, c’est amusant de les voir se tourner autour. Et surtout de se rendre compte que les sentiments sont là, peut-être même depuis longtemps mais ils l’ignoraient tous les deux. Ce n’est qu’au fur et à mesure, surtout quand le sujet de « l’après » revient sur le tapis qu’ils se rendent compte que cet arrangement… n’est qu’un arrangement passager et rien de définitif entre eux.
Une romance qui met du temps à s’installer mais qui se fait avec naturel parce qu’il y a une vraie alchimie entre les personnages. On sent qu’ils sont fait pour être ensemble, même si autrefois Diana avait affirmé que jamais elle ne pourrait être avec lui, jamais être amoureuse d’un tel libertin, etc. J’ai beaucoup aimé suivre leur histoire, leurs joutes verbales et les petits recadrages de la part de Diana qui va mettre à mal l’égo de Jeremy. En même temps, il le lui a demandé implicitement en vérifiant s’il était un bon amant. C’était à ses risques et périls.
Les personnages sont vraiment superbes, très attachants et sympathiques. Jeremy a beaucoup de choses à apprendre de Diana sur les femmes, sur cette femme en particulier. Une « amitié » de longues dates qui va prendre un tournant inattendu pour les deux car cela paraissait impensable d’être ensemble. Ils ont tous les deux beaucoup de caractères et on ne peut que les apprécier. Diana en tant que veuve a pas mal de liberté et ne veut pas la perdre, un mariage la contraindrait. J’ai bien aimé les passages avec ses amies Violet et Emily, laissant place à la prochaine romance dans la série… Diana et Violet vont tâcher de parfaire l’éducation d’Emily sur certains sujets, ça prêtait à sourire.
En bref, Chamailleries amoureuses est un 2e tome à la hauteur du précédent, il est très différent par bien des aspects mais tout aussi sympathique. L’intrigue est bonne et bien menée, avec son lot d’action et de problèmes, des rebondissements inattendus aussi. Une romance qui se construit petit à petit, qui prend son temps jusqu’à ce que les personnages se rendent compte de leurs sentiments. Les personnages sont attachants et sympathiques, ils fonctionnent bien ensemble, deux personnalités très fortes qui vont vivre des moments intenses. Un petit pari, un arrangement qui pourrait bien changer leur vie. Maintenant j’ai hâte de lire le prochain tome qui sera sur Emily. Affaire à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***