C'est lundi, que lisez-vous ? [321]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine a été plutôt bonne en terme de découverte et je relis enfin pas mal de livres dans la semaine, ça fait plaisir.

J'ai donc commencé la semaine avec le tome 3 de Balto : L'homme à la Torpedo rouge sang que j'ai bien aimé. C'est dans la lignée des tomes précédents et j'ai hâte de retrouver Balto dans la suite de ses aventures (je ne doute pas du fait qu'on aura une suite).

Ensuite j'ai lu Douze et la forêt des Froidures qui est un premier tome intéressant, ça m'a rendu curieuse pour lire la suite.

Ensuite j'ai lu Les orphelins du rail et c'était pas mal du tout, mais un univers riche et une intrigue un peu trop rapide par moment pour moi. Mais ça reste une lecture intéressante.

J'ai ensuite commencé Sous les cendres mais il ne se lit pas en 5 minutes, raison pour laquelle c'est encore ma lecture en cours. Mais j'ai tout de même lu deux premières lectures : La sorcière de Croulemotte et c'était mignon, pas un coup de coeur mais ça se laisse lire.

Enfin, j'ai lu Thomas et Peau de Fer, le premier tome de L'académie des dragons et c'était très mignon, j'ai beaucoup aimé. Un premier tome vraiment intéressant qui pose bien les bases de l'univers et nous présente les personnages. Affaire à suivre ! Il est à paraître le 7 septembre 2022 !


Sous les cendres de Christoffer Carlsson

Par une froide nuit de novembre 1994, une maison est réduite en cendres. Sous les décombres, une jeune femme est retrouvée assassinée.Pour les habitants de la communauté rurale de Marbäck, dans le sud de la Suède, cet événement fait date : il y aura un avant et un après. Particulièrement pour le jeune Isak Nyqvist, dont l'oncle n'est autre que le petit ami de la victime, coupable tout trouvé qui sera rapidement condamné à la prison à vie.Vidar Jörgensson, policier débutant, est fier d'avoir contribué à la résolution de l'enquête. Mais il est loin de se douter que cette affaire le conduira au bord du désastre... neuf ans plus tard.




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires