La Danse du soleil et de la lune, vol. 2 de Daruma Matsuura

Quatrième de couverture

Un samouraï sans sabre, une mystérieuse fiancée... Découvrez le nouveau conte fantastique de Daruma Matsuura (Kasane) !

Konosuke, samouraï sans le sou incapable de manier un vrai sabre, se retrouve marié à une belle inconnue... D’abord méfiant, il finit par se faire à la présence de cette compagne dont il ne sait rien, mais qui paraît l’aimer sincèrement. Après tout, même un raté peut prétendre au bonheur !

Un jour, pourtant, la demeure du couple est attaquée par un homme aux étranges pouvoirs... Il assassine froidement Otokichi, le fidèle domestique, avant de ravir Tsuki, l’épouse, et de soumettre le maître de maison à un puissant sort d’oubli. Konosuke parviendra-t-il à retrouver sa moitié, maintenant qu’il ignore même qu’elle lui manque ?

Mon avis

Après avoir lu Le secret du lac, je me suis lancé dans le tome 2 de La Danse du soleil et de la lune que je venais d’acquérir. Inutile de le faire patienter plus longuement dans ma PAL étant donné que je sais pertinemment qu’il se lira en moins de deux. J’avais adoré le premier tome qui était vraiment très mystérieux par bien des égards, et je dois dire que cette suite en est à la hauteur, à l’image du premier. J’ai hâte de lire la suite pour en savoir plus car il y a tellement de questions dans ma tête… Vivement la suite !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez rapidement pour s’en rendre compte.

Les événements reprennent peu de temps après le tome précédent et Konosuke se retrouve donc seul chez lui mais rapidement, on constate – lui-même se pose des questions – car il agit comme s’il vivait avec des gens, alors même qu’il est seul et… qu’il l’a toujours été… Pour lui en tout cas. Ce sort d’oubli est terriblement efficace même si parfois il a des réflexions qui le pousse à croire qu’ils étaient plusieurs à vivre sous son toit, une histoire à en devenir fou… L’est-il ?

Il va faire la rencontre d’une prêtresse itinérante, Aki, un nouveau personnage qui aura son importance dans l’histoire et j’avoue que ce que l’on découvre à son sujet m’a rendu très curieuse. J’ai plein de questions en tête et j’ai hâte d’en savoir plus sur la suite pour savoir ce qu’il en est. Car si elle est une prêtresse itinérante et fait croire aux gens qu’elle peut parler avec les défunts, ce qui est totalement faux – elle a tout de même un vrai pouvoir et pas des moindres. Lorsqu’elle touche quelqu’un elle peut voir son avenir, un avenir indéniable qui se réalisera quoi qu’elle fasse et ce qu’on a pu savoir grâce à son pouvoir c’est qu’elle aura un lien avec Konosuke… Et comme elle, j’aimerai bien savoir comment on a pu en arriver là, qu’est- ce qui s’est passé ??

Une question qui restera sans réponse pour l’instant mais qui m’a rendu très curieuse pour la suite parce que je veux savoir et en même temps, quand je vois ce qui va potentiellement arriver, je crains un peu le pire pour nos personnages…

L’intrigue est bonne et bien menée, elle permet donc l’entrée de ce nouveau personnage, Aki, qui aura une importance pour la suite. Konosuke, bien que sous le sort d’oubli, se pose quand même des questions à propos de sa femme, montrant ainsi que son esprit ne peut pas être berné si facilement… pas totalement en tout cas. C’est riche en action et rebondissement et j’ai très envie de découvrir la suite !

Les dessins sont toujours aussi beaux, très travaillés mais c’était déjà le cas avec Kasane. Les personnages sont très expressifs et on s’imagine très bien les scènes, les sons avec les images que l’on a sous les yeux. Après, on aime ou pas le style mais il faut reconnaître que les dessins sont beaux (et pourtant, je ne suis pas grande adepte du manga à la base).

En bref, ce 2e tome de La Danse du soleil et de la lune m’a beaucoup plu. L’autrice introduit un nouveau personnage qui aura son importance dans la suite même si on ne sait pas encore dans quelle mesure mais le peu que l’on voit nous fait poser pas mal de questions à son sujet. L’intrigue est bonne et bien menée, c’est efficace et plein d’actions et rebondissements, même si c’est toujours trop court à mon goût, mais c’est plus dû au format manga qu’autre chose. L’univers s’enrichit un peu plus, avec notamment la présence d’Aki que l’on vient de rencontrer. Les personnages sont intéressants et plutôt attachants, je me pose pas mal de questions sur elle et j’ai hâte de les retrouver dans la suite de leur aventure pare que ça promet beaucoup de choses !

Commentaires