Le secret du lac de Carina Rozenfeld (Monstr’Hôtel 2)

Quatrième de couverture

Au village du Mont-Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont…

C’est le début de l’été, et la dernière semaine d’école pour Olivia. L’inauguration du Mont-Streuh hôtel approche et c’est l’effervescence dans le manoir mais ce n’est pas ce qui la préoccupe.
Un groupe d’hommes suspect fait son apparition au village alors que la jeune fille vient d’obtenir une information précieuse à propos de la pierre d’Onophior, dont elle détient un fragment. Un autre morceau de cette arme magique, capable de détruire la frontière entre son monde et celui de ses amis les monstres, se trouverait au Mont-Streuh !
Olivia s’interroge : ces hommes en ont-ils après la pierre ? Où ce deuxième fragment est-il caché ? Faut-il le mettre en sûreté ? Et quel lien cela pourrait-il bien avoir la mystérieuse créature qui vit dans le lac ?

Mon avis

Après avoir lu le tome 3 d’Aurora Squad, je me suis lancé dans Le secret du lac, le 2e tome de Monstr’Hôtel que j’ai enfin sorti de ma PAL dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge. Avec ce challenge je tâche de me mettre à jour dans mes séries (du moment que ça rentre dans les thèmes). J’avais beaucoup aimé le premier tome et je dois dire que cette suite est tout aussi chouette !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire.

L’intrigue est bonne et bien menée, j’ai beaucoup aimé cette histoire qui est simple mais efficace dans le genre. L’action arrive vite, dès les premières pages on est au cœur des problématiques, ça file droit. Il n’y a pas de longueurs, pas de perte de temps, on rentre dans le vif du sujet, ce qui est une bonne chose car le roman est assez court (moins de 200 pages). Mais ce n’est pas pour cela qu’il ne se passe rien, bien au contraire !

Olivia va donc en apprendre plus sur le fragment qu’elle garde caché auprès d’elle, elle va aussi faire la découvre du monstre du lac car il y a bien un monstre dedans (comme on le voit sur la couverture) et ce monstre a un secret bien caché… Du moins, le croyait-il… Une aventure qu’Olivia et ses amis monstres ne sont pas prêts d’oublier car l’arrivée de ces hommes habillés en noir ne présage rien de bon pour eux…

L’univers se développe un peu plus ici, on en apprend davantage sur les monstres, sur l’intérêt de cette pierre et qui est derrière tout ça, du moins, on a des présomptions et soupçons car rien n’est encore garanti pour l’instant. Il faut bien laisser un peu de suspense pour la suite de la série (qui est en 4 tomes). En tout cas, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai découvert ici, on voit que Carina Rozenfeld a de l’imagination et parvient toujours à m’embarquer dans ses histoires et son univers, je ne m’en lasse pas.

Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques. Olivia essaye de concilier ses deux aspects de sa vie, sa vie avec ses parents et son meilleur ami Lucas au quotidien, mais aussi sa vie auprès des monstres, de « l’autre côté du voile ». Olivia aura besoin de toute l’aide nécessaire pour assurer la tâche qui lui a été confiée, même si elle va s’avérer bien plus compliquée que prévue. Une héroïne attachante et ses amis monstres le sont tout autant, et on espère que tout se passera pour le mieux pour eux car leur vie est en danger.

En bref, Le secret du lac est un 2e tome que j’ai bien apprécié. L’intrigue est bonne et bien menée, c’est assez simple mais efficace dans le genre, j’aime beaucoup. De nouveaux problèmes s’invitent à Mont-Streuh et Olivia et ses amis (qu’ils soient humain ou monstres) ne seront pas de trop pour l’aider dans sa tâche. L’univers est intéressant et s’approfondit un peu plus ici et je suis curieuse de voir ce que nous réserve la suite. Quant aux personnages, ils sont vraiment attachants et sympathiques, j’ai hâte de les retrouver pour la suite de leur aventure !

Commentaires