Inheritance Games, tome 2 de Jennifer Lynn Barnes

Quatrième de couverture

Du jour au lendemain, Avery Grambs est passée de lycéenne fauchée à milliardaire. Elle évolue désormais dans un monde foisonnant d’énigmes, de richesses infinies, de danger et de secrets de famille, et bénéficie d’une protection rapprochée. Mais pourquoi Tobias Hawthorne, le milliardaire excentrique, a-t-il décidé de lui léguer toute sa fortune au détriment de ses propres filles et de ses quatre petits-fils ?
Avery se lance à la poursuite de la seule personne susceptible de répondre à cette question. Tandis qu’elle tente de résoudre énigme après énigme, accompagnée de Grayson et Jameson, elle a de plus en plus de mal à savoir qui sont ses alliés et qui est prêt à l’éliminer... par tous les moyens ! Parviendra-t-elle à résoudre le mystère de son destin à temps ?

Mon avis

Après avoir lu Les Justiciers du K, je me suis lancé dans le tome 2 d’Inheritance Games dont j’avais bien apprécié le premier tome. Avec les dernières révélations, j’étais assez curieuse de voir ce qu’allait donner cette suite et je dois dire qu’elle était bien sympathique, à l’image du premier. Par certains aspects, c’est plutôt convenu et je m’attendais à certaines révélations mais ça reste efficace et prenant. J’ai hâte de lire le dernier tome et voir comment tout cela va se terminer.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire. Je l’ai dévoré en un rien de temps, tant c’est prenant et intrigant.

L’intrigue est bonne et bien menée, c’est plutôt simple mais ça reste efficace dans le genre. On va d’énigmes en énigmes, de révélations en révélations et de rebondissements en rebondissements. Je l’avoue, je m’attendais à certains points, ça me semblait plutôt logique et assez convenu, mais je me suis quand même laisser prendre au jeu. D’autant qu’il y a d’autres éléments que je n’avais pas vu venir et qui risquent de mettre à mal cette course à l’héritage. Et la mission première d’Avery est de découvrir ce qui est arrivé à Tobias II, étant donné les dernières révélations qui ont été faites. Car lui seul est en mesure d’expliquer pourquoi c’est Avery qui a hérité, et ce qui a bien pu se passer pour qu’il disparaisse de la sorte.

L’action est omniprésente si bien que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. L’intrigue est sans cesse renouvelée par les énigmes qui les conduisent à d’autres énigmes, etc. Une boucle qui semble être à l’infini, c’est à se demander quand tout cela va s’arrêter et surtout qu’elle va en être la finalité ! Rien n’est moins sûr pour l’instant, Avery doit faire attention en qui elle place sa confiance car ça pourrait bien se retourner contre elle. C’est une histoire très prenante et qui nous tient en haleine tout du long. À chaque instant, j’avais envie de savoir ce qui allait se passer, ce qu’on allait découvrir, etc.

Quant aux personnages, on a là encore un jeu entre Avery et les frères Hawthorne, dans le premier tome, on voyait déjà un peu un « triangle amoureux » se former, dans cette suite ,c’est toujours aussi flou durant une grande partie de l’histoire. Les frères Hawthorne sont vraiment mystérieux, une famille peut ordinaire mais ils sont bien décidés à se lancer dans cette course à l’énigme et à avoir le fin mot. Tous autant qu’ils sont, ils sont des pions à cet échiquier élaboré par leur grand-père mais quelle sera la vérité à la fin de la partie ? Réponse dans le dernier tome.

En tout cas, Avery va être confrontée à de nombreux problèmes, elle fait preuve d’un grand courage même si elle est dans le flou la plupart du temps, ne comprenant pas où tout cela va la mener, ne comprenant pourquoi elle a été choisie comme héritière. Elle est attachante et sympathique et on n’aimerait pas être à sa place car il faut voir tout ce qu’elle subit, tout ce à quoi elle est confrontée en suivant ces énigmes.

En bref, ce 2e tome de Inheritances Games m’a bien plu, même si certaines révélations m’ont paru plutôt logiques, il en est d’autres qui m’ont bien surprise et qui remettent un certain nombre de choses en question. L’intrigue est bonne et bien menée, assez simple et convenu mais ça reste prenant et haletant. J’avais envie de savoir à chaque instant ce qui allait se passer, quelles énigmes Avery allait découvrir et voir où cela allait la mener. Une histoire bien plus complexe qu’elle n’en a l’air et qui vont devoir la pousser à aller fouiller dans le passé de cette famille qui a bien des secrets. Les personnages sont attachants et sympathiques et comme eux, on est souvent dans le flou, se demandant bien ce que le grand-père Tobias Hawthorne leur réserve encore. Affaire à suivre pour le dénouement de cette course folle à l’héritage !

Commentaires