Le pari du plaisir de Caroline Linden (Scandale 2,5)

Quatrième de couverture

Londres, 1822
Madeline Wilde a l’habitude que l’on chuchote à son passage dans les bals et les dîners mondains. Elle entretient volontiers sa réputation de beauté aussi mystérieuse qu’inaccessible, et de nombreux gentlemen ont tenté en vain de percer ses secrets. Hors de question de leur céder un pouce de terrain : sa vie en dépend. Et quand Douglas Bennet, célèbre séducteur libertin, s’intéresse à elle, elle est prête à l’éconduire comme les autres. Cependant, il se joue de ses défenses, attise son désir et ses envies trop longtemps réprimées, éveillant en elle une obsession : céder aux délices qu’il promet de lui offrir...

Mon avis

Après avoir lu Le secret des Dandelion, je me suis lancé dans Le pari du plaisir, une novella qui s’insère entre les tomes 2 et 3 de la série et sachant que ça n’était pas long à lire, autant poursuivre la série et me mettre à jour avant de me lancer dans les temps prochains dans le 3e tome. Le pari du plaisir évoque l’histoire du frère de Joan et meilleur ami de Tristan, que l’on a pu rencontrer dans le tome 1.

J’étais assez curieuse de voir ce que ça allait donner et je dois dire que c’était excellent. C’est presque dommage que ça ne soit pas un roman en bonne et due forme au même titre que les autres parce que c’était vraiment très sympathique ! Il faut savoir que les tomes de cette série font entre 400 et 500 pages, donc c’est assez dense et complet donc là une histoire en 200 pages, j’ai eu un sentiment de trop peu parce que je n’avais aucune envie de quitter les personnages. Toutefois sachez que l’histoire est bien telle qu’elle est et complète. Tous les éléments sont là pour passer un très bon moment de lecture.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, il est encore temps de s’y mettre parce que vous passeriez à côté de quelque chose !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire. Je dirai juste que l’entrée en matière pour « forcer » la rencontre entre Douglas et Madeline tient à un pari…

Madeline est vue comme une femme imprenable et inaccessible et beaucoup se sont cassés les dents en voulant l’aborder. Mais Douglas ne se défile jamais fasse à un pari et va tâcher lors d’une soirée de l’inviter à danser… Une rencontre des plus glaciales mais qui ne fait pas peur à notre parieur invétéré, bien décidé à gagner son pari et bien plus encore…

L’intrigue est bonne et bien menée, très efficace. J’ai vraiment adoré cette histoire qui est assez épique, au même titre que les tomes précédents mais là, c’est d’un autre niveau. Un pari qui va en entraîner un autre et qui va permettre à Douglas de conquérir petit à petit le cœur de Madeline qui n’est pas indifférente à ce gentleman. Mais les secrets qui planent entre eux risquent de mettre à mal cette relation naissante… D’autant plus quand d’autres enjeux sont mis sur le devant de la scène et qui pourrait causer de nombreux problèmes à Madeline si ça venait à se savoir…

La romance est vraiment bien faite avec le meilleur trope qui existe dans le genre : le « enemy to lover » et là, on va être servi. L’accueil que Madeline réserve à Douglas est des plus froids, elle le renvoie dans ses pénates en un rien de temps. Elle a l’art et la manière de faire et pour cause… Mais à mesure des soirées et des rencontres, ils vont finir par s’apprivoiser et il sera de plus en plus difficile de se voiler la face. Une alchimie existe entre les deux et c’est dur de l’ignorer tant cela semble être l’évidence même pour leur couple.

Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, c’est un duo qui fonctionne à merveille. Leurs joutes verbales sont excellentes et on passe un très bon moment en leur compagnie. Madeline est une jeune femme pleine de ressources et a un secret à garder, sur ses activités et Douglas est prêt à tout pour le découvrir, mais jusqu’à un certain point. Quand les sentiments vont commencer à apparaître, il fera passer l’intérêt de Madeline avant le sien. Joueur certes, mais très réfléchi. Douglas est un parfait gentleman, on pourrait imaginer le contraire, au vu de ce qu’on voyait dans le premier tome mais il a des principes et est presque l’homme parfait. Il l’est pour Madeline en tout cas.

En bref, Le pari du plaisir est une novella que j’ai adoré découvrir. Une romance vraiment bien faite qui remet en avant le « enemy to lover » et qui fonctionne à merveille. L’intrigue est bonne et bien menée et je regrette un peu que ça ne soit pas plus long, à l’image des tomes précédents pour profiter pleinement des personnages et de leur histoire. Mais pas d’inquiétude, elle reste complète et parfaite comme elle est, mais j’aurai aimé rester un peu plus longtemps à leurs côtés tant ils sont sympathiques et attachants. Une histoire qui démarre sur un pari et qui sera gagné haut la main… mais pas nécessairement de la manière dont Douglas s’y attendait. Une belle romance historique comme je les aime, j’ai vraiment adoré et je vous conseille vivement cette série car pour l’instant, c’est un sans-faute ! Il me tarde de lire le 3e tome !

Commentaires