Quatrième de couverture
Angleterre, 1822
Les pires rumeurs circulent au sujet de Sebastian Vane : voleur, meurtrier, fils de fou, dangereux... Tous l’évitent pour mieux chuchoter dans son dos, et il vit en reclus depuis de nombreuses années. Cependant, Miss Abigail Weston se moque bien des ragots : lorsqu’elle le croise dans les bois, elle ne voit qu’un homme mystérieux, dont le charme sombre fait battre son cœur un peu plus vite... En dépit des mises en garde et des convenances, elle n’aura de cesse de percer tous ses secrets, des plus effrayants aux plus grisants...
Mon avis
Après avoir lu Puce : mission évasion ! je me suis lancé dans Secrets de sensualité. Ayant reçu le tome 3 de la série, il fallait bien que je me mette à jour afin de pouvoir le lire. Et puis j’avais envie de lecture légère et tranquille et quoi de mieux qu’une romance historique pour ça ?
Ce 2e tome est assez différent du premier mais je l’ai tout autant adoré ! C’est une série vraiment très sympathique que je vous conseille de lire si ce n’est pas encore déjà fait parce que vous passerez un très bon moment en compagnie de ces personnages pour le moins surprenant.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire que j’ai adoré.
L’intrigue est bonne et bien menée, assez simple mais efficace dans le genre. Comme pour le premier tome, il y a nombre de rebondissements et une alchimie indéniable entre les personnages mais pour certaines raisons, une approche n’est pas envisageable… Mais un moment donné, il faut se rendre à l’évidence que lorsque l’amour est là, il est difficile de faire fi des convenances et du qu’en dira-t-on pour ne pas écouter son cœur… Et ça donne lieu à une histoire assez épique, un jeu délectable entre les personnages.
J’ai adoré cette romance, elle est vraiment bien faite et change un peu de ce qu’on peut trouver habituellement. Déjà dans le premier tome, c’était le cas, avec le caractère des deux personnages, ça ne pouvait donner lieu qu’à quelque chose d’épique et peu traditionnel. Il en va de même pour Abigail et Sebastian qui ont essayé de se tenir loin l’un de l’autre mais ont manifestement totalement échoué, pour notre plus grand plaisir. Mais des obstacles vont mettre à mal cette relation alors qu’ils sont clairement faits pour être ensemble.
Les rumeurs, des circonstances tragiques font que ça n’est pas une bonne idée pour Abigail de côtoyer cet homme. Sebastian vit en reclus pour échapper aux rumeurs sur son compte alors qu’on voit assez rapidement que tout ça est faux même s’il est difficile à le prouver dans un premier temps. C’est un homme à qui la vie n’a pas souri et qui doit tout de même garder la tête haute. Alors lors de leur rencontre, sous couvert d’anonymat, il retrouve un peu de joie car le coup de foudre a bien eu lieu des deux côtés.
Abigail est l’amie de Joan que l’on a pu rencontrer dans le premier tome dédié à cette dernière. Et il est vrai qu’on n’a fait que l’apercevoir donc je suis bien contente de la découvrir davantage dans cette histoire et je dois dire que c’est une héroïne très surprenante à bien des égards. Elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas, elle a des lectures pour le moins inhabituelle (mais ça on le savait déjà dans le premier tome car c’est elle qui en a parlé à Joan avec sa sœur) et on est loin des jeunes filles coincées et ignorante de l’époque. Ça change.
Elle est entière et fait ses propres choix autant que possible alors qu’à l’époque, les femmes sont soumises à chaque instant. Même sous couvert de réprimandes de la part de ses parents, elle a une certaine liberté que des femmes n’ont pas, jusqu’à un certain point. J’ai beaucoup aimé cette héroïne en qui on peut se retrouver aisément. Et elle est prête à tout pour aider Sebastian, convaincue que les rumeurs ne sont en rien fondés et elle mènera l’enquête pour tâcher d’en savoir plus et quand elle veut quelque chose, Abigail l’obtient.
Sebastian est aussi un personnage très sympathique, j’ai beaucoup aimé cet homme dont la vie n’a rien d’idyllique jusqu’à présent. Sa rencontre avec Abigail va tout changer et bouleverser sa vie a bien des niveaux. Un homme parfait dans son imperfection, loin des nobles qu’on a l’habitude de rencontrer dans ce type de romances et ça fait du bien, ça change là aussi. Deux êtres qui étaient faits pour se rencontrer et avec qui j’ai passé un excellent moment de lecture.
En bref, Secrets de sensualité est une romance historique que j’ai pris plaisir à découvrir. J’avais besoin d’une histoire tranquille et plus posée et ça a parfaitement fait son office. L’intrigue est bonne et bien menée, pleine de rebondissements. La romance est bien faite, un coup de foudre mutuel mais qui par des circonstances, notamment en lien avec la réputation, va quelque peu entacher cette relation naissante et la compliquer. Mais quand l’amour est là, il triomphera toujours et Abigail est bien décidée à se battre pour être avec l’homme qu’elle aime et lui redonner son honneur. Une romance épique avec des personnages qui changent de ce que l’on peut trouver habituellement et c’était très agréable. Je vous invite vivement à découvrir cette série qui ne manque pas de piquants !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***