Quatrième de couverture
Quelle mouche a piqué Hattie pour qu’elle se rende seule chez le mystérieux Lucian Blackstone ? Elle voulait juste admirer incognito sa collection de tableaux, mais elle s’est jetée dans la gueule du loup ! Blackstone a reconnu la fille de son rival en affaires. Et, en bon opportuniste qu’il est, il a tout de suite vu en elle l’occasion d’assouvir ses ambitions. Quitte à user des méthodes les plus machiavéliques...
Mon avis
Après avoir lu Le temps fuit, je me suis lancé dans Portrait d’un écossais que j’étais très curieuse de découvrir. J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série et j’avais hâte de voir ce que ce tome pouvait donner et une fois encore, ça a été une très belle découverte. J’aime beaucoup cette série et vous invite vivement à la découvrir si ce n’est pas déjà fait ! Sans compter le petit (hum… gros en fait) côté féministe qui fait bien plaisir !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire.
Hattie, curieuse et passionnée d’art va s’infiltrer chez le célèbre Lucian Blackstone pour pouvoir y admirer une œuvre qui se trouve dans sa demeure. Mais elle était loin de se douter que le jeune Lord sache pertinemment qui elle est et à quoi elle pourrait lui servir… Il est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Autant dire que leur relation ne démarre pas sous de bon augure, une union contrainte et forcée mais les deux parties pourraient bien en tirer profit… et découvrir beaucoup de choses l’un sur l’autre…
L’intrigue est bonne et bien menée, de quoi passer un très bon moment de lecture. C’est efficace et prenant avec plein de rebondissements. Je ne m’attendais pas à ce que ça prenne une telle tournure et la fin est tout aussi inattendue ! Une histoire plus touchante qu’il n’y paraît aussi car quand on creuse la question, on se rend bien compte que les agissements de Lucian ne sont pas ce qu’ils semblent être… Il est loin d’être cet être impitoyable qu’on veut bien faire croire…
Quant à la romance, elle s’installe petit à petit, un slow burn comme on les aime… Il faut dire que les circonstances ne sont pas en sa faveur, tout n’est que machination et manigance, donc ce n’est pas la meilleure solution pour vivre une histoire d’amour… Et pourtant, à mesure qu’ils vont se côtoyer et apprendre à se connaître, des sentiments vont finir par naître. Et par amour, ils vont même prendre des décisions difficiles mais nécessaires, comme va le prouver la fin. Promis, je n’en dirai pas plus à ce sujet pour éviter tout spoiler mais c’était plutôt inattendu et en même temps touchant…
Mais l’histoire n’aurait pas la même saveur sans ces personnages qui sont vraiment touchants et attachants, je les ai beaucoup aimés. On a pu rencontrer Hattie dans les tomes précédents, elle fait partie du « club » des suffragettes aux côtés d’Annabelle et Lucinda mais jusqu’à présent elle n’avait pas compris l’importance de leur combat… A travers cette histoire, elle pourrait bien ouvrir les yeux et changer les choses aussi, à sa façon. C’est une jeune femme qui a eu des privilèges, malgré tout, et elle ne se rend pas totalement compte de ce que ça implique d’être une femme dans cette société. C’est une jeune femme attachante, un peu naïve par certains côtés mais qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et est, elle aussi, prête à tout pour parvenir à ses fins. Elle va mettre quelques bâtons dans les roues à ce cher Lucien…
Quant à lui, on se doute bien qu’il n’a pas un mauvais fond et que la réputation qu’il s’est bâti n’est pas sans fondement mais pas non plus dans un but mauvais. Bien au contraire… il est prêt à tout pour parvenir à ses fins mais elles sont plutôt louables quand on voit ce qu’il fait au quotidien. Il se bat pour ses gens, veut améliorer les choses et on ne peut que l’apprécier pour ça.
Ils forment tous les deux un duo détonant mais qui fonctionnent très bien et même si leur relation ne démarre pas sous de bon augure, ça va grandement s’améliorer par la suite et être bénéfique à tous les deux.
En bref, Portrait d’un écossais est une romance que j’ai beaucoup aimé. C’est une histoire prenante et intéressante. L’intrigue est bonne et bien menée, très efficace dans le genre et ça change de ce qu’on peut trouver dans le genre. La romance est bien faite, un slow burn comme on les aime. Et même si au départ ça n’était pas gagné, l’amour triomphe toujours, d’une manière ou d’une autre et j’avoue que ce n’était pas totalement ce à quoi je m’attendais. La fin m’a beaucoup surprise et en même temps… ça paraissait normal que ça se termine de cette façon. Les personnages sont attachants et sympathiques, de quoi passer un très bon moment en leur compagnie. Deux caractères forts qui savent ce qu’ils veulent et qui finiront, d’une manière ou d’une autre, par l’obtenir ! Une romance et une série à découvrir si ce n’est pas déjà fait !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***