Quatrième de couverture
Sa mission ? Protéger le prince. Son envie ? Faire bien plus que ça... Le prince Léonard a le royaume à ses pieds. Pourtant, dès qu’il croise le regard de Nine, son bodyguard, les rôles s’inversent : il est prêt à faire n’importe quoi pour lui, même des choses totalement inappropriées ! Cette attraction doit cesser : avec l’accident qui lui a fait oublier les deux dernières années, il a suffisamment de problèmes ! Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Nine et lui ont déjà partagé une histoire mouvementée. Et que Nine, lui, n’a rien oublié... et sûrement pas comment le faire craquer.
Mon avis
Ayant du mal à lire ces derniers temps et n’arrivant pas à avancer dans Lightlark, j’ai préféré faire une petite pause et me prendre une lecture plus simple et plus légère. Quoi de mieux qu’une romance pour ça ?
C’est ainsi que je me suis lancé dans Royal bodyguard. Un roman qui m’a interpelé au boulot lorsqu’un client m’en a parlé et en lisant la 4e de couverture, ça m’a bien plu comme pitch. Il ne m’en fallait pas plus pour me lancer dans cette romance que j’ai adorée ! Elle m’a fait penser à My dear f***ing prince, même si c’est moins humoristique, mais tout aussi savoureux et frustrant par moment et pour cause ! Mais j’y reviendrai un peu plus tard.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture des autrices est très agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps. La narration est double, on suit le point de vue des deux personnages (à la première personne), donc on est au plus près d’eux. On sait ce qu’ils vivent, ce qu’ils pensent et ressentent. Et le moins que l’on puisse dire c’est que pour les deux parties, c’est compliqué mais pas pour la même raison…
Comme annoncé dans la 4e de couverture, Léonard a eu un accident qui lui a fait oublier les deux dernières années. Deux années où il a fait la connaissance de Nine, une relation et plus si affinités et entre les deux ça a fait des étincelles… Mais une relation oubliée d’un côté et parfaitement en mémoire de l’autre…
Frustration je vous disais ?
Évidemment ! Car lorsqu’on est du point de vue de Léonard, il est complètement perdu, doit réapprendre à vivre en sachant qu’il a perdu 2 ans de sa vie. Il ne connaissait même pas Nine et voit donc ce « nouveau » bodyguard d’un mauvais œil… Quant à Nine, il ne peut rien dire et voit là une « seconde chance » pour éviter que cette relation ne se reproduise à nouveau en sachant l’impact que ça avait sur le prince… Autant vous dire que le voir se languir du prince tout en sachant qu’il lui est inaccessible, c’est bien compliqué et frustrant… Mais c’est aussi ce qui fait tout l’intérêt de cette romance, donc on ne va pas s’en plaindre, bien au contraire !
Mais ça explique pourquoi c’est compliqué pour les deux. D’autant que rapidement Léonard commence à ressentir des choses, à mesure qu’il le côtoie, il ressent quelque chose d’étranges et d’improbables envers Nine et se posent pas mal de questions. La mémoire est peut-être défaillante mais le corps lui, se souvient parfaitement !
Donc du côté romance, j’ai été plus ravie de voir cette relation « renaître » car c’est l’évidence même pour les deux. Un slow burn qui monte crescendo et qui m’aura beaucoup plu, c’est vraiment bien fait, plein de tensions, de non-dit. Une relation qui est pleine de rebondissements et pleine de difficultés par rapport à leur statut respectif, et surtout plein d’interdits. Bref, tout ce qu’on aime en romance, donc vous allez être servis.
Mais Royal bodyguard n’est pas que ça… comme pour My dear f***ing prince, il y a tout un aspect à prendre en compte : la royauté et la politique que ça engendre. Alors même si on ne pousse pas aussi loin que pour ce roman, ça reste intéressant à suivre et cela fait partie de l’intrigue-même de l’histoire… Si le prince ignore beaucoup de choses, Nine lui est parfaitement au courant de ce qui se trame en « coulisse ». Cet accident n’est pas anodin, quelqu’un a voulu attenter à la vie de Léonard et c’est pourquoi le protocole de sécurité est renforcé et que Nine ne quitte pas d’une semelle le prince (en dehors des raisons évidentes de son amour pour lui).
Il y a donc toute une enquête qui se déroule en trame de fond et ce n’était pas pour me déplaire. J’avoue, j’avais deviné qui était derrière tout ça assez tôt, ça m’a paru évident même si je n’avais pas tous les tenants et aboutissants. Ça me semblait logique donc je n’ai pas été grandement surprise lors de la grande révélation finale, mais ça reste plaisant à suivre. Et puis, on ne va pas se mentir, c’est surtout pour l’aspect romance que j’ai lu cette histoire. Cette 2e intrigue en trame de fond était chouette aussi à suivre et donnait encore plus matière à l’histoire, plus de suspenses et de tensions pour le couple. Donc je ne vais pas bouder mon plaisir.
Quant aux personnages, on a là un duo qui fonctionne à merveille ! J’ai adoré la personnalité de Léonard et de Nine. Le premier qui est perdu, qui se cherche à cause de sa perte de mémoire, qui essaye de comprendre ce qui lui est arrivé, ce qu’il a « manqué ». Un personnage entièrement dans le contrôle et la façade, après tout, il est l’héritier et le futur roi. Il doit faire illusion, tenir son rang et suivre les directives de ses parents quant à son avenir et destin. Il est né pour régner mais Léonard a conscience de ses faiblesses et ses limites. C’est un personnage attachant et sympathique et j’ai vraiment eu de l’empathie pour lui, par rapport à ce qu’il vit en tant qu’amnésique mais aussi par rapport à son devoir en tant que prince, un devoir qui lui pèse de plus en plus.
En ce qui concerne Nine, il est vraiment super. C’est un professionnel, il est bon dans son domaine. Il s’est construit tout seul, il est arrivé là par sa force de caractère. Un personnage qui paraît dur à l’extérieur mais quand on apprend à le connaître, et ça, on le voit très rapidement car on est de son point de vue, il est plus doux et sa plus grande faiblesse c’est Léonard. On se rend compte qu’il avait une relation vraiment unique avec le prince, qu’il avait trouvé son âme sœur et c’est donc un déchirement pour lui de le laisser, de faire comme s’ils n’avaient rien vécu ensemble. On peut comprendre sa volonté de laisser de nouveau le choix à Léonard et de l’autre c’est frustrant et dur car on voit qu’il l’aime vraiment et voudrait qu’il lui revienne. Une ambivalence qui se ressent très bien tout au long de cette lecture.
En bref, Royal bodyguard est une romance que j’ai adoré découvrir. je ne suis pas loin du coup de cœur tant c’est une belle histoire qui aura su me toucher. Une romance pleine de tensions avec un slow burn parfaitement maîtrisé par les autrices. L’intrigue sous-jacente est aussi intéressante et prenante, j’ai beaucoup aimé cette histoire dans son ensemble. Et il est vrai que cette romance n’aurait pas la même saveur sans ses personnages qui sont vraiment attachants et sympathiques. Deux hommes assez différents par beaucoup d’aspects mais en même temps très semblables malgré tout. Deux âmes sœurs qui s’étaient bien trouvés mais qui trouveront le moyen de se retrouver à nouveau malgré la distance émise par les deux protagonistes, que ce soit à cause de l’amnésie ou de la volonté de laisser une autre chance de faire les choses différemment. Une romance à découvrir de toute urgence si ce n’est pas déjà fait ! Amateur de My dear f***ing prince, Royal bodyguard est fait pour vous !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***