La Danse du soleil et de la lune, vol. 4 de Daruma Matsuura

Quatrième de couverture

Konosuke découvre qu’il est la cible de la famille Tsuchimikado, qui commande aux maîtres du yin et du yang de tout le pays. Après avoir fui devant une bande hétéroclite de détenteurs de pouvoirs, le voilà face à un adversaire plus coriace : Madara, une jeune femme qui contrôle les insectes.
La rage donne au samouraï la force de maîtriser son don et le soutien d’Aki, la prêtresse aveugle, lui permet de vaincre cette nouvelle ennemie, mais le combat laisse les deux compagnons bien mal en point. Heureusement, des alliés inattendus leur portent secours…

Mon avis

Après avoir lu L’étoile du soir, je me suis lancé dans le tome 4 de La Danse du soleil et de la lune que je venais de me prendre. J’avais fini L’étoile du soir lors de mon trajet aller du boulot, il me fallait une lecture pour le retour, la bonne excuse pour me procurer la suite de mon manga, n’est-ce pas ?

J’étais assez curieuse de découvrir ce 4e volume parce qu’avec les dernières révélations dans le tome précédent, je voulais voir ce que ça allait donner et je n’ai pas été déçue du voyage. Si on ne sait pas grand-chose de plus dans l’absolu en ce qui concerne Aki, on va découvrir ici un autre personnage qui a son importance et qui explique le lien entre tous les personnages. Un tome des plus intéressants, dont il me tarde de lire la suite pour en savoir plus encore.

Après l’attaque face à Madara, Konosuke doit se remettre de ses blessures. Il va ainsi faire la rencontre d’étonnants alliés qui vont lui permettre d’en apprendre plus sur la famille Tsuchimikado et les pouvoirs qu’elle possède, et de son implication dans l’enlèvement de la femme de Konosuke.

C’est un tome riche en révélations et événements, on ne s’ennuie pas un seul instant. J’ai beaucoup aimé ce que j’ai découvrir ici, les facultés de Haretake sont assez exceptionnelles et en même temps, peuvent faire froid dans le dos.

Comme qui dirait quelqu’un : « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités », et tout dépend de ce qu’on en fait. Un pouvoir n’est pas mauvais en soi, tout dépend de l’intention que l’on a derrière et de la manière dont on l’utilise et là… Ce n’est pas toujours du bon côté de la balance… ça fait froid dans le dos, certaines scènes sont terribles. Et quand on voit la fin… ça laisse présager des choses terribles pour l’avenir et on se demande bien ce qu’il compte faire de la femme de Konosuke.

Entre deux chapitres, on a des petites notes historiques pour nous expliquer certains principes, je trouve ça super intéressant et d’autant plus lorsqu’on n’a pas forcément la culture qui permet de connaître les us et coutumes du pays ainsi que ses légendes et croyances. Donc pour moi c’est vraiment un bonus intéressant et ça permet de mettre en lumière ce qu’on nous raconte ici et de voir l’implication de certains personnages, etc. Je trouve ça super intéressant et ça permet de dynamiser le récit et de ne pas avoir qu’une succession de dialogues mais des petites parenthèses pour faire un point historique.

C’est donc un tome qui marque un tournant parce qu’on en sait plus sur l’implication de certains personnages, on commence à comprendre ce qui est en jeu, même si on n’a pas encore toutes les cartes en main. Mais ça permet de se faire une première idée et ça n’annonce rien de bon.

En bref, ce 4e tome de La Danse du soleil et de la lune est un tome riche en événement. Il nous permet d’en apprendre plus sur celui qui est à l’origine de l’enlèvement de la femme de Konosuke en découvrant tout un pan de son passé. Et tout cela ne présage rien de bon pour l’avenir. L’univers se développe encore un peu plus, nous permettant de découvrir différentes castes, différents types de pouvoirs et certains peuvent impliquer de grand chamboulement à venir si on n’y prête pas attention ou si on les utilise à mauvais desseins. C’est un tome riche en événements, aussi bien en révélations qu’action, j’ai adoré le découvrir. Il me tarde de lire la suite et voir où tout cela va nous mener car c’est très prometteur. Affaire à suivre !

Commentaires