Pumpkin Autumn Challenge 2023 : Légendes des Bois et Au-delà


La rentrée arrive et c'est déjà l'heure du Pumpkin Autumn Challenge 2023 !

Pour voir ce que c’est, rendez-vous sur le blog de Le Terrier de Guimause ou la vidéo où elle le présente, qui vous explique tout ça.

J'ai longuement hésité sur le fait de refaire ce challenge parce qu'en soi, ça reste assez contraignant et la fin d'année pour moi en tant que libraire s'annonce chargée. 

J'ai beaucoup de livres à lire, plein de nouveautés, je fais souvent patienter ma PAL qui déborde déjà bien chez moi (mais aussi au boulot) et ça ne rentre pas toujours dans les catégories du challenge. 

Mais je vais y aller tranquillement, sans prise de tête. Je ne voulais pas spécialement créer de PALduPAC mais je vais quand même constituer une petite pal de base qui évoluera et changera en fonction de mes envies, de mon humeur et aussi des nouveautés à venir. Certaine rentreront sûrement dans une des catégories. 

Je ne vais donc pas trop me prendre la tête et voir comme ça vient !

Le Challenge se déroulera du 3 septembre au 3 décembre 2023


Et je vais prendre la troisième option et valider le menu : « Le festin des ténèbres » où il faudra valider douze catégories (donc lire au moins 12 livres) parce que je sais ma capacité de lecture.

Je noterai au fur et à mesure les livres que j’ai lus et mettrai les liens vers la chronique.

BILAN

Le Pumpkin Autumn Challenge s’est achevé, il est temps d’en faire le bilan !

Ma PAL du PAC comportait 28 titres (à retrouver ici sur Instagram).

Au final, j’ai lu 37 livres et toutes les catégories ont bien été remplies, donc j’ai largement rempli mon Pumpkin Autumn Challenge.

Challenge validé !

En revanche, dans la PAL initiale des 28, il y en a 10 que je n’ai pas lus (que vous retrouverez dans la dernière slide) .

Comme je m’y attendais (c’est la 3e année que je fais le PAC), j’ai davantage rajouté des titres que lu les livres que j’avais prévus. Raison pour laquelle, à la base, je ne voulais même pas créer de PAL parce que je savais que je ne m’y tiendrais pas.

Au départ, j’étais très consciencieuse, je lisais vraiment uniquement la PAL prévue… Mais avec les nouvelles sorties et mes acquisitions, les tentations étaient trop nombreuses donc j’ai fait du rajout plutôt qu’autre chose.

Mais ce n’est pas si mal, je suis quand même fière de moi, d’avoir pu aller au bout du challenge parce que ce n’était pas gagné. Si le premier mois, ça allait, rapidement j’ai eu des difficultés à lire, à tenir le rythme des chroniques etc. D’ailleurs, il y en a certaines qui ne sont pas encore écrites / publiées, mais elles arrivent prochainement !

Et vous ?

Voici donc les différents tableaux proposés !


AUTOMNE FRISSONNANT


VIENS FLOTTER AVEC NOUS (horreur, thriller, clown, épouvante, fantastique, rouge)

 Hurlements d’Alexis Laipsker > CHRONIQUE
 L’ordre du vampire de Fabien Clavel (Salicornia 1) > CHRONIQUE

L’ENFER DES BACKROOMS (dimension parallèle, cryptique, labyrinthe, internet, légende urbaine, mystère)

 Jamais un héros… de Vanessa Len (Les Monstres 2) > CHRONIQUE
 Wondergame de Jennifer Bell (Wondergame 1) > CHRONIQUE

PERFECTLY SPLENDID (fantôme, famille, manoir, possession, gothique, drame)

*   La Forgeuse d’os de Nicki Pau Preto (La Maison des morts 1) > CHRONIQUE 
* Le crâne qui murmure de Jonathan Stroud (Lockwood & Co 2)
 Hill Mortem : Le vœu d’éternité de Martin Meyronne > CHRONIQUE 
 Maison hantée et gallinacés de Yann Rambaud (La Fantastique Famille Poulet 1) > CHRONIQUE
 Malice au pays des Mortels de Jenni Jennings (Malice au pays des Mortels 1) > CHRONIQUE


AUTOMNE DOUCEUR DE VIVRE


SOMETHING WICKED THIS WAY COME (Halloween, octobre, automne, fête foraine, enfance, cauchemar)

 Sombre Tilly de Georgia Bowers > CHRONIQUE
* Le Carnaval aux Corbeaux de Anthelme Hauchecorne (Le nibelung 1)
 Le plus beau jour de l'année de Jérôme Camil > CHRONIQUE
 Le Grand voyage d’Erik L’Homme > CHRONIQUE

POUPÉE DE SOUVENIR AUTOMATIQUE À VOTRE SERVICE ! (épistolaire, correspondance, sentiment, émotion, amour, deuil, gratitude, guérison)

 Crois en moi d'Élodie Solare > CHRONIQUE
* Tempête du sud de Brittainy C. Cherry (Compass 1)
 Voisins, amis et rien de plus d'Anna Premoli > CHRONIQUE
 Comeback Home de Lorea Read > CHRONIQUE
 Trouble Maker d'Alfreda Enwy > CHRONIQUE
 Leander de F.V. Estyer et Phoenix B. Asher (Les dieux du campus 1) > CHRONIQUE

LA DAME CHOUETTE DES ÎLES BOUILLANTES (sorcière, magie, malédiction, école, parcours initiatique, amitié)

* Cœur de sorcière de Genevieve Gornichec
 La nuit des reines d’Alex Bell > CHRONIQUE
 L'éther de Jennifer L. Armentrout (Titan 2) > CHRONIQUE
 Un éternel hiver de Chris Riddell (Chroniques Perchées du Bois Magique 2) > CHRONIQUE

LA LOI FONDAMENTALE DE L’ÉCHANGE ÉQUIVALENT (partager une lecture commune, un film, un jeu)
 Les carnets de Cornélius Renard de Mickaël Brun-Arnaud (Mémoires de la forêt 2) > CHRONIQUE


AUTOMNE DES BOIS ET AU-DELÀ


POMME ALORS ! C’EST LE GOÛT DE LA TARTE AUX AMAUDES ! (animaux, mémoire, intergénérationnel, thé, gourmandise, altruisme, tendresse, aide, guide)

  Petit Dino veut tout faire tout seul de Liz Climo > CHRONIQUE
  Naissance d’un chef de Kieran Larwood (La Légende de Podkin le Brave 1) > CHRONIQUE
  Mon Papy Titanic, tome 1 de Falzar et Marco Paulo > CHRONIQUE

LÉGENDES DE LA HACHE NOIRE (médiéval, chevaleresque, quête, épopée, illustré, fantasy)

  La Cour de la Haute Montagne de A.K. Mulford (The Five Crowns 1) > CHRONIQUE
* Le seigneur de la tour d’Anthony Ryan (Blood Song 2)
  La Danse du soleil et de la lune, vol. 4 de Daruma Matsuura > CHRONIQUE
 Cesare vol.13 de Fuyumi Soryo > CHRONIQUE
 Passeur de Souffle de Patricia Hespel > CHRONIQUE

LA MÉLODIE INFERNALE DE LA CORNE DE CHASSE (monstre, créature, wyvern, expédition, aventure)

* Monstres ordinaires de J.M. Miro
* Le manoir de Lakesedge de Lyndall Clipston
 Amazonie de Marine Orenga (Ilona Melville et les Zéros de l'histoire 3) > CHRONIQUE
 Le Mystère de Billy the Kid de Julien Artigue > CHRONIQUE
*✅Le Voyage fantastique de Charles d’Alex Cousseau et Philippe-Henri Turin (Charles 5) > CHRONIQUE
* ✅ Le Dragon-hybride de Nancy Guilbert (Chūgakkō Académie 3) > CHRONIQUE
* ✅ Mission Australie de Maxime Gillio (Cellule 24 2) > CHRONIQUE

ROCKET RACCOON ON THE RUN (mutation, expérience scientifique, science-fiction, chasseur de prime, gardien, galaxie)

* Génération K, tome 2 de Marine Carteron
 Les mobilisés de Margot Dessenne (Absolu 1) > CHRONIQUE



AUTOMNE RAYONNANT


WE’LL ALWAYS FIND A WAY (cristaux, facettes, singularité, diversité, inclusivité, feel good)

Sorcières d'Or, tome 1 de Ciannon Smart
 Nos rêves envolés de Déborah J. Marrazzu  > CHRONIQUE 
 Zorage de Manon Fargetton et Maud Begon > CHRONIQUE

L’ESPRIT INDOMPTABLE DE JO MARCH (place de la femme, indépendance, ambition, rêve, sororité, théâtre, écrivaine)

 Les dames pirates d’India Holton (Dangereuses demoiselles 1) > CHRONIQUE 
 Les exilées de Troie de Pat Barker (Les Femmes de Troie 2) > CHRONIQUE
 L'étoile du soir de Siècle Vaëlban > CHRONIQUE

SIÚL A RÚIN, MAUREEN (Irlande, petit peuple, mythes et légendes celtes, nature writing, vert)

 Ces promesses maudites de Lexi Ryan > CHRONIQUE 
* The Excalibur Curse de Kiersten White (L'ascension de Camelot 3)

Ceux que je n'ai pas lus de ma PAL initiale

Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? wow, tu as une superbe pal! je suis encore à l'élaboration de la mienne mais je pense y intégrer aussi Mémoires de la foret. bon challenge et bon week end également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va bien et toi ?

      Merci :) Elle risque d'évoluer et de changer au cours du challenge mais ça me permet d'avoir une base et après j'aviserai :)

      Mémoires de la forêt, je pense que beaucoup vont l'avoir, d'autant qu'en plus, le 3e tome arrive bientôt :)

      Bon challenge et bonne fin de week-end également !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***