C'est lundi, que lisez-vous ? [388]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Comme vous pouvez le voir, la semaine n'a pas été très productive. J'ai du mal à lire, j'avance très lentement, la fin d'année c'est souvent compliqué... D'autant que la semaine n'a pas été excellente (cf premier livre) mais elle s'est très bien terminée !

J'ai donc lu Les exilées de Troie, la suite du Silence des vaincues et je dois avouer qu'il est moins bon. C'est plus lent, moins prenant vis-à-vis de la mythologie qui est racontée. Ça ne m'a pas emballée plus que ça. Ce n'était pas non plus pénible à lire, mais loin d'être aussi entraînant et intéressant. Après, on sent que c'est le moment de flottement... la période durant laquelle les bateaux ne peuvent pas repartir et ça se ressent bien, cette attente qui dure... Mais je lirai quand même la suite pour voir où tout cela va nous mener.

Ensuite j'ai lu Leander, le 1er tome des Dieux du campus et j'ai adoré ! C'était la lecture parfaite pour moi à ce moment-là, avec un duo explosif ! Une chouette romance comme je les aime avec des complications, des personnages dans le tourment, etc. J'ai hâte de lire les suites et voir les histoires des autres gars parce que ça promet beaucoup !


J'ai commencé celui-là dimanche et ça démarre très bien !

Can’t help falling in love, tome 1 d’Alicia Garnier

Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l’argent, des femmes, de la drogue. Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c’est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa soeur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine Riley a vu sa vie voler en éclats l’année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l’habite désormais n’est jamais loin, et lorsqu’elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l’aube de ses 23 ans, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l’entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne. Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires