Le Dragon-hybride de Nancy Guilbert (Chūgakkō Académie 3)

Quatrième de couverture

L’île de Chouwa a été détruite. Yume, Tamago et Kouhai-Shu sont plus que jamais déterminés à sauver le Dragon-Ancêtre, dont Dai-Konran veut s’emparer afin de devenir immortel. Mais leur rencontre avec une mystérieuse jeune fille risque de perturber leurs plans... Parviendront-ils à arrêter Dai-Konran et à sauver tous les dragons ?

Mon avis

Après avoir lu Trouble Maker, je me suis lancé dans Le Dragon-hybride, le dernier tome de Chūgakkō Académie dont j’avais bien apprécié les deux premiers volumes. Je dois dire que ce final est tout aussi sympathique, très efficace dans le genre et clôt parfaitement la série. Une trilogie mêlant aventure, amitié avec des dresseurs de dragon très investis dans leur mission.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire.

L’intrigue est bonne et bien menée, c’est simple mais efficace, même si j’ai trouvé la résolution un peu rapide. Mais dans l’ensemble, c’était une chouette histoire ainsi qu’une bonne trilogie et je suis sûre que si vous avez aimé les premiers tomes, ce dernier tome vous ravira aussi. L’action arrive vite, dès les premières pages, on est plongé dans les problèmes et tout va s’enchaîner très vite.

On va suivre par alternance les points de vue des différents personnages, si bien que l’on a une vue d’ensemble de la situation, on les voit évoluer et tâcher de trouver des solutions à leurs problèmes. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont nombreux et qu’il va falloir se serrer les coudes pour tâcher de se débarrasser de Dai-Konran et de sa folie des grandeurs. Les rebondissements sont nombreux, les révélations le sont aussi, de quoi nous faire passer un bon moment de lecture.

On va en savoir plus sur chacun des personnages, permettant d’établir les liens entre eux et comprendre comment on a pu en arriver-là. Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques du moins pour le trio de tête, ainsi qu’une nouvelle arrivée, qu’on a vu rapidement dans le tome précédent, et qui aura un rôle important à jouer ici. Chacun d’eux devra faire preuve de courage pour pouvoir défier Dai-Konran dans sa quête d’immortalité.

En bref, Le Dragon-hybride est un dernier tome que j’ai bien apprécié et qui clôt parfaitement la trilogie. L’intrigue est bonne et bien menée, pleine de rebondissements et de révélations. J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Yume, Tamago et Kouhai-Shu qui sont des personnages vraiment très sympathiques et attachants. Au cours de cette aventure, ils vont beaucoup apprendre sur eux-mêmes, sur l’académie, etc. L’heure est au changement et elle est à venir ! Une aventure simple mais efficace qui ravira les petits comme les grands !

Commentaires