Trouble Maker d'Alfreda Enwy

Quatrième de couverture

Hazel est une jeune femme sociable et lumineuse. Infirmière, elle aime aider les autres. Alors quand elle trouve son nouveau voisin en mauvaise posture, elle lui porte secours sans hésiter. Mais très vite, elle découvre que Jun a une part d’ombre très inquiétante. C’est un homme solitaire et asocial. Il aide les gens d’une manière un peu particulière et radicale. Il agit selon ses propres règles et vit dans un monde morose et violent. Son métier lui impose une solitude presque totale, ce qui ne lui a jamais posé de problème jusqu’à maintenant.
Mais il a dorénavant une jolie voisine, qui lui plaît beaucoup et qui est surtout bien trop curieuse.
partager le même palier pourrait se révéler dangereux pour tous les deux...
Quand l’ombre rejoint la lumière...

Mon avis

Après avoir lu Hurlements, je me suis lancé dans Trouble Maker qui me faisait de l’œil depuis un moment et sachant que j’allais pas tarder à rencontrer l’autrice, il fallait bien que je me mette à jour. J’ai déjà pu lire un de ses livres mais c’était une romance de Noël (Love is in the snow) donc autant dire que ça n’avait rien à voir avec Trouble Maker. Mais ce dernier a été une très belle découverte, j’ai adoré ! Une histoire poignante, dure et touchante à la fois avec deux êtres que tout oppose. Et pourtant… ça marche à merveilles !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est très agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire. Celle-ci est écrite avec les points de vue des deux personnages (à la première personne) par alternance, si bien que l’on est au plus près d’eux, de ce qu’ils pensent et ressentent. Et le moins que l’on puisse dire c’est que leur rencontre va les chambouler bien plus qu’ils ne l’escomptaient… Surtout Jun qui est plus que troublé par Hazel et sa joie de vivre.

C’est une histoire qui change des romances que j’ai pu lire dernièrement car là, on est plus dans du romantic suspense, avec « une enquête policière », dans une certaine mesure. On est plongé dans un univers sombre et ce, à cause du boulot de Jun. Je ne vais pas y aller par quatre chemin : c’est un tueur à gages, donc il est en permanence dans la violence et la mort. Il met ses sentiments de côté et exécute « ceux qui le méritent », sans aucun état d’âme. Jun a donc un côté très froid, très mécanique et ça se ressent dans les parties où l’on est de son point de vue. Et l’on remarque que la présence d’Hazel va énormément le perturber car elle va changer son quotidien, sa manière de voir le monde, et surtout ses sentiments quasi inexistants et qui vont s’éveiller à son contact.

Au premier abord, ça semble inconcevable d’apprécier un tel personnage, après tout c’est un tueur… Et pourtant… Il a quelque chose de touchant. Il n’est pas arrivé dans ce milieu par hasard et puis, quand on sait ce qu’il fait exactement (surtout pourquoi) on peut dire qu’il y a des circonstances atténuantes et on « accepte » plus facilement le fait qu’il soit tueur à gages (même si en soi ça reste horrible hein). Mais c’est un personnage très complexe qui mérite à être connu et qui se dévoile petit à petit. J’ai adoré suivre son évolution, le voir s’ouvrir petit à petit au monde, lui le solitaire bourru, incapable de communiquer avec qui que ce soit et encore plus les femmes. En même temps, il n’a pas eu une vie facile – mais je vous laisse découvrir ça par vous-même et le fait de voir qu’un peu de joie et de bonheur lui parvient grâce à Hazel fait chaud au cœur.

Hazel est une jeune femme lumineuse, très altruiste qui n’imaginait pas une seule seconde dans quelle galère elle allait se trouver en allant soigner son voisin. Une charité qui sera mal récompensée dans un premier temps mais qui lui permettra au final de trouver LE grand amour. Un mal pour un bien comme on dit. C’est une jeune femme très attachante à qui on peut aisément s’identifier.

Leur romance semble inconcevable quand on voit leur personnalité, leur job, etc. et pourtant il est indéniable qu’il y a une vraie alchimie entre eux. Ça fonctionne à merveilles, même s’il va y avoir des hauts et des bas. On ne va pas se mentir, c’est ce qu’on préfère dans les romances, qu’il y ait des difficultés et embûches sur leur route pour pimenter l’histoire. Sans quoi, ce serait ennuyeux et pas intéressant. J’ai adoré les voir se tourner autour, jouer au chat et à la souris, avec des joutes verbales excellentes. Un slow burn s’installe entre eux, tout ce que j’aime dans une romance. En même temps, Jun est handicapé des sentiments et n’a aucune envie que son univers entre en collision avec la lumineuse Hazel. Malgré tout, elle va être confrontée à sa vie et va devoir composer avec.

Ainsi, ils vont tous les deux s’apprivoiser, apprendre à se connaître et un moment donné devront arrêter de se voiler la face et comprendre qu’il y a quelque chose entre eux. C’était inévitable et une évidence, même s’ils vont mettre du temps à l’accepter.

En parallèle de cette romance, on suit « une enquête », pour nous ramener dans le quotidien de Jun, et je dois dire que c’était super intéressant et ajoute un plus à l’histoire, même si c’était horrible. Heureusement qu’on n’en a pas tous les détails mais le peu que l’on voit est suffisant pour donner des sueurs froides. En tout cas, le combo des deux fonctionnent très bien, un peu de polar et une romance menée d’une main de maître, j’adhère totalement !

En bref, Trouble Maker est une romance que j’ai vraiment adoré ! L’intrigue est bonne et bien menée, Alfreda Enwy nous fait passer par toutes sortes d’émotions avec ce romantic suspense à l’univers si sombre et violent. Malgré tout, un peu de joie et de bonheur vont illuminer leur quotidien, en attendant ils vont vivre des moments intenses et difficiles. Deux êtres que tout opposent et qui pourtant sont faits l’un pour l’autre. L’alchimie entre Hazel et Jun est indéniable, même s’ils vont mettre du temps à l’admettre et à franchir le cap tous les deux. Un slow burn comme je les aime, sur fond d’intrigue policière qui n’est pas pour me déplaire. Une romance que je vous encourage vivement à découvrir si ce n’est pas déjà fait !

Commentaires