Quatrième de couverture
Collectionner les calendriers de l’Avent ? Se lever à l’aube pour être aux premières loges de la parade ? Ne jamais sortir sans son serre-tête à bois de renne ? Rien de plus normal pour Maureen qui, chaque année, n’est que joie et excitation à l’approche de Noël. Seulement, cette fois, elle risque de perdre son job de coach de vie si elle ne suit pas cette fichue thérapie censée la guérir de son « obsession ». Comme si elle souffrait d’une maladie grave ! Si quelqu’un doit se faire soigner, c’est plutôt Logan… Cet homme cynique et désagréable suit le même programme, mais pour se réconcilier avec la période des fêtes qu’il a en horreur. Maureen veut bien prendre sur elle, mais de là à travailler en équipe avec ce mec grognon… On peut dire qu’elle a été gâtée avant l’heure ! À moins que Noël ne lui réserve encore son lot de surprises…
Mon avis
Après avoir lu Au secours, je suis dans un film de Noël ! je me suis lancé dans Christmas Therapy. J’ai déjà pu lire des romances de Noël de l’autrice (deux) que j’avais plutôt bien apprécié et j’étais curieuse de voir ce que pouvait donner celle-ci et je dois dire qu’elle était très sympathique. Je me suis bien amusée à découvrir l’histoire de Maureen et Logan qui sont deux opposés parfaits, comme dans La romance presque parfaite d’une accro à Noël.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire. celle-ci est écrite selon les points de vue de Maureen et Logan ce qui nous permet d’être au plus près d’eux et de savoir exactement ce qu’ils pensent et ressentent… Et le moins que l’on puisse dire c’est que tous les deux vont vivre des moments intenses en cette fin d’année et lors de cette thérapie !
L’intrigue est bonne et bien menée, c’est vraiment très sympathique à lire et lorsqu’on fait la rencontre des personnages le ton est donné. On a d’un côté une accro à Noël, peut-être même un peu trop qui lui a valu quelques ennuis et de l’autre un parfait grinch qui déteste cette fête… Et quand on sait que sa mère est à la tête d’une entreprise dédiée à Noël et qu’il devrait en prendre la tête lorsqu’elle reprendra sa retraite, ça a de quoi prêter sourire… Même si lui, voit ça plutôt comme un fardeau, la double peine.
C’est ainsi que tous les deux doivent faire une thérapie, pour Maureen, calmer ses ardeurs sur cette fête et pour Logan de l’apprécier à sa juste valeur. Un duo détonant et qui pourtant va fonctionner à merveille, le but étant de se tempérer l’un l’autre pour voir ce qui est acceptable de ce qui est trop dans l’excès, aussi bien dans la réjouissance que le dégoût de cette fête. Je dois dire que c’était amusant de les découvrir tous les deux, de les voir se prêter au jeu des exercices donnés par la thérapeute.
La romance s’installe petit à petit, on est dans un enemie-to-lover, difficile de faire plus opposé qu’eux deux en terme de caractère et pourtant ils vont bien s’accorder. Il y a une telle alchimie entre les deux qu’il était indéniable qu’ils allaient finir ensemble, malgré leur différence d’opinion sur Noël. Ils sont assez semblables sur de nombreux points et se complètent parfaitement bien. Comme le dit la thérapeute : « tout est question d’équilibre » et ils vont le trouver ensemble, même si ça ne se fera pas sans heurt. Quelques embûches risquent de gâcher l’ensemble mais comme c’est une romance de Noël, on sait que tout finira bien à la fin et c’est là le plus important.
Ainsi, on peut suivre leur chemin et voir comment ils vont tous les deux évoluer. C’était par moment peut-être un petit peu rapide mais dans l’ensemble, c’était une très bonne romance de Noël. Elle a parfaitement remplie son office et je me suis bien amusée aux côtés de Maureen et Logan. La plupart du temps, ça prête à sourire et c’est plutôt léger mais il y a parfois des instants un peu plus dur et émouvant, de quoi faire chavirer nos cœurs, et on en redemande !
D’ailleurs, je me suis rendue compte que cette histoire se déroulait dans le même univers que Cher Père Noël, je voudrais un mec ! car Aly (l’héroïne de cette romance), est la meilleure amie de Maureen, ici présente ! C’est ainsi qu’on la retrouve, tout comme Evan, qui était le patron d’Aly, à qui elle avait envoyé sa lettre au Père Noël et qui va devenir son chéri dans Cher Père Noël, je voudrais un mec ! Ça m’a fait plaisir de les retrouver et de voir aussi l’impact qu’ils vont avoir dans la relation naissante entre Maureen et Logan. Il fallait écouter Evan… il n’avait pas tout à fait tort…
Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, Maureen est très enthousiaste et enchantée par les fêtes de fin d’année, c’est sa période préférée et elle veut la partager avec le plus grand nombre au point de créer sa société dans cette thématique. Mais ça représente encore plus de choses pour elle, elle qui fait aussi du bénévolat durant cette période où l’entraide et la solidarité est au cœur de cette fête. Logan est plus pragmatique et n’aime pas ces fêtes pour une bonne raison. On ne peut pas vraiment lui en vouloir, c’est compréhensible et de l’autre, c’est triste de voir qu’il n’a pas pu tourner la page. Mais comme je l’ai dit, c’est compréhensible et difficile de combler ce manque depuis tout ce temps.
En bref, Christmas Therapy est une romance de Noël que j’ai beaucoup aimé découvrir. Une histoire classique dans le genre quand on voit les personnages en présence : une accro à Noël et un grinch en puissance mais très originale dans son scénario. Tous les deux doivent subir une thérapie, lui pour qu’il apprécie Noël et elle, pour qu’elle soit moins enthousiasme. Un duo détonant, qui pourtant va fonctionner à merveille tant ils sont complémentaires. Un équilibre va être trouvé dans leur couple, même s’il va y avoir quelques embûches en cours de route, pour notre plus grand plaisir ! Les personnages sont attachants et sympathiques, de quoi passer un très bon moment en leur compagnie !
Il a l'air chouette :)
RépondreSupprimerJe le lirais à l'hiver prochain :)
des bises
Il est vraiment très sympa, c'est amusant de les voir en thérapie pour modérer leurs ardeurs (positif comme négatif) au sujet de noël lol
Supprimer