Noël au refuge des amoureux de Sarah Morgan (Puffin Island 3)

Quatrième de couverture

Skylar ne sait toujours pas comment elle a pu se mettre dans une telle situation. En l’espace d’une soirée, elle a réussi à 1) se disputer avec ses parents et rejeter leur invitation à passer Noël avec eux, 2) refuser la demande en mariage (plus que gênante) de son petit ami et 3) se retrouver coincée dans une chambre d’hôtel avec Alec Hunter, cet historien sexy qu’elle déteste cordialement. Pourtant, il a été le seul à la soutenir et à prendre soin d’elle après le désastre de cette soirée. Et, Skylar doit bien se l’avouer, il n’est pas du tout l’homme prétentieux qu’elle voyait en lui. Au contraire, il est plutôt charismatique et attentionné. Alors, quand il lui propose de venir passer Noël sur Puffin Island, elle accepte. Mais elle était loin de s’imaginer qu’elle allait devoir dormir dans le même lit que lui et, pire encore, qu’elle serait incroyablement tentée de le toucher…

Mon avis

Après avoir lu Les vents impérieux, j’ai enfin pu me lancer dans ma pile de romances de Noël que j’avais envie de lire début décembre. Bon, j’ai commencé assez tardivement parce que la lecture de Jamais un héros… et Les vents impérieux m’a pris plus de temps que je ne le pensais… La fatigue étant à son comble à ce moment-là, je lisais vraiment comme une tortue (une semaine pour chaque livre…).

Bizarrement (non), la lecture de romance de Noël est allée beaucoup plus vite et c’est ce qui m’a permis de finir mon challenge Goodreads (c’était pas gagné). Ainsi, pour première romance de Noël, j’ai choisi Noël au refuge des amoureux qui est le dernier tome de la série Puffin Island. Une pierre deux coups, un Sarah Morgan (une valeur sûre !) et une série terminée avant la fin de l’année ! Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette histoire, c’est à l’image des tomes précédents, donc si vous avez aimé la série jusque-là, cette fin vous ravira.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire qui est vraiment toute mignon avec un enemy-to-lover comme je les aime. Depuis le premier tome, on voit bien que c’est chien et chat entre Skylar et Alec mais qu’entre les deux, ça pouvait faire des étincelles et ça s’est avéré ici !

La vie de Skylar vient de voler en éclat. Avec sa famille c’est compliqué, elle est la déception de ses parents qui avaient un avenir tout tracé pour elle, mais sans lui demander son avis. Son petit ami la demande en mariage mais clairement, c’est une ordure (je reste polie) et elle a bien fait de lui dire non et le larguer. Par la suite, elle va devoir cohabiter avec Alec qu’elle déteste (mais pas totalement) et je vous laisse découvrir dans quelles circonstances… Autant dire que sa fin d’année n’est pas toute rose mais elle pourrait être le début d’un renouveau.

L’intrigue est bonne et bien menée, c’est vraiment très efficace dans le genre. C’est prévisible, ça reste une romance, donc on sait comment ça va se terminer mais ça reste une lecture doudou avec son lot de problèmes, d’imprévus, de quiproquos et autres malentendus qui vont mettre quelques embûches sur leur chemin. Pour notre plus grand plaisir cela va s’en dire ! J’ai beaucoup aimé la dynamique entre Skylar et Alec qui ne cessent de s’envoyer des piques tout du long, mais au fur et à mesure, on voit que ça devient plus un jeu que de réelles « méchancetés » entre eux. Ils vont petit à petit avoir des sentiments l’un pour l’autre, même s’ils vont mettre du temps à l’admettre et à l’avouer. Mais ils finiront par ouvrir les yeux et se rendre compte qu’ils sont tous les deux ce qui pouvaient leur arriver de mieux dans leur vie, même si ça les bouscule un peu dans leur train-train quotidien.

Une romance très bien faite avec des personnages hauts en couleur. On avait déjà pu le constater dans les tomes précédents lorsqu’ils étaient en présence l’un de l’autre mais à travers cette cohabitation forcée, ils vont apprendre beaucoup l’un de l’autre.

Skylar a du caractère et il en faut pour supporter une telle famille et un tel petit ami qui n’a vraiment aucun intérêt, est égoïste au possible. Elle a eu raison de dire non et de le larguer parce qu’il est un frein à sa vie et son épanouissement. Elle est douée, c’est une artiste qui va totalement se révéler. Et dans la famille d’Alec, elle va prendre encore plus conscience de tout ça… et du fait qu’Alec est vraiment un bon samaritain, une personne très attentionnée quand il ne joue pas les ronchons.

Oui, on aime les gars ronchons dans les romances, parce qu’on sait que dans le fond, ils ont des cœurs d’artichaut et sont vraiment adorables. Ça va totalement s’avérer ici et si les deux se prenaient le bec c’est parce qu’ils sont trop semblables et avaient une mauvaise vision de l’autre, des préjugés alors qu’ils ne se connaissaient pas. Après, Alec a des circonstances atténuantes, on comprend pourquoi il a des griefs envers les femmes, enfin surtout envers une, qui le rend réfractaire à l’engagement et au mariage. Mais bon, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, n’est-ce pas ?

En bref, Noël au refuge des amoureux est un dernier tome que j’ai pris plaisir à découvrir. Sarah Morgan est toujours une valeur sûre, une romance de Noël comme je les aime, c’était une lecture parfaite. L’intrigue est bonne et bien menée, simple mais efficace, comme toujours, à l’image des tomes précédents. La romance est bien faite, un enemy-to-lover avec une cohabitation forcée qui va leur permettre d’apprendre à se connaître et à revoir leur jugement l’un envers l’autre. Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, de quoi passer un très bon moment en leur compagnie, même s’il va y avoir des hauts et des bas, mais c’est ce qui fait tout l’intérêt de la romance, n’est-ce pas ? Une trilogie très sympathique à découvrir sur l’île de Puffin Island avec ces trois amies unies comme des sœurs et qui vont, tour à tour découvrir l’amour.

Commentaires