C'est lundi, que lisez-vous ? [425]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Comme vous pouvez le voir, ça a été une semaine prolifique en terme de lectures ! Et surtout ce sont des livres à la couleur bleue ! Si au début, ce n'était pas fait exprès, par la suite, je l'avoue, j'ai voulu m'amuser et sortir des livres "bleu" de ma PAL pour faire une semaine complète de lecture "bleu". 

Ce sont essentiellement des livres de jeunesse / YA que j'ai lu, de belles surprises et bonnes découvertes dans l'ensemble, donc je suis ravie de cette semaine de lecture. Ça fait du bien (même si ça ne va pas durer car il ne me reste plus beaucoup de jours de vacances, sniff...).

J'ai donc fini de lire en début de semaine This Place is still beautiful qui a été une très belle découverte. J'ai bien aimé cette histoire même si la thématique reste sensible car il est question de racisme, mais ce n'est pas la seule chose que l'on découvre ici. Une très bonne histoire que je vous invite à découvrir le 14/08/24 !

J'ai ensuite lu Mystère en mer Égée qui était sympa mais pour ma part il manque un petit quelque chose pour que ce soit génial. Mais c'était une lecture agréable, à l'image du premier tome.

Puis, je me suis lancé dans Tout me ramène à toi qui est une très bonne romance, qui m'a surprise car je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps, à suivre ce "friend-to-lover" mais c'était une belle lecture. Plus dure que ce que j'imaginais, mais belle romance tout de même, avec un très long slow burn...

J'ai ensuite lu Les jeux déchaînés et ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Là aussi c'était bien plus dur que ce que je pensais, un univers assez sombre mais j'ai trouvé ça intéressant. Je serai curieuse de lire la suite vu la fin de ce premier tome.

J'ai enchaîné avec le dernier tome des Faits et Gestes de la famille Papillon : Les succès de Domi. Depuis le temps qu'il était dans ma PAL... il était temps de conclure cette trilogie qui était très originale. On a enfin toutes les réponses à nos questions, toute l'histoire familiale d'Eva Papillon et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a une famille assez extraordinaire !

Puis, j'ai lu Le chant du gong, la fin du Royaume des Trois et je dois dire que c'était une suite et fin plutôt sympathique. Il m'a manqué quelque chose à cette série pour qu'elle soit vraiment excellente à mes yeux et je pense que c'est largement dû au fait qu'il s'agit d'une réécriture... dont je ne connais pas l'oeuvre originelle et il manque parfois d'explications à l'univers, etc. pour bien s'immerger dedans. Mais ça reste intéressant comme série et histoire malgré tout.

Enfin, j'ai fini la semaine avec le premier tome de L'Engrange-Temps que j'ai beaucoup aimé ! Ça se lit tout seul, l'univers est très original et intéressant. J'aime bien les voyages dans le temps dans les histoires et là, on est bien servi. Sophie est une héroïne courageuse qui se retrouve au coeur d'une intrigue qui la dépasse. Mais elle a de la ressource !


Fan squad de C. S. Quill

Tout le monde ne rêve-t-il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur. Gérer l'image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c'est bien elle qui est désignée pour le suivre partout pendant des mois.
Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n'est pas du tout celui auquel elle s'attendait, elle n'est pas non plus celle qu'il imaginait.



En mode "je profite de mes vacances pour terminer mes séries".



CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires