C'est lundi, que lisez-vous ? [430]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Je lis lentement mais sûrement et ça a été plutôt une bonne semaine de lecture donc c'est tout ce qui compte.

J'ai donc commencé en début de semaine Journal d'une sorcière qui était bien sympathique. C'est assez contemplatif mais ça reste super intéressant, on voit davantage ce récit comme un témoignage historique plus que comme une histoire imaginaire avec magie à tout va, etc. Mais ça reste intéressant et je serai curieuse de lire la suite.

Ensuite, j'ai lu un album Un poème de Monsieur Chien que j'ai adoré ! Beau coup de coeur pour cet album qui est digne des comédies romantiques que l'on peut lire / voir. Une très belle histoire d'amour tout en douceur et finesse. Je vous le conseille fortement !

Puis, j'ai lu La mélodie des ombres qui était assez étonnant, j'ai été surprise par la manière dont est construit le récit, ça change de ce que fait l'autrice. Mais je dois dire que c'était intéressant, reprenant au passage le conte du Joueur de flûte de Hamelin... Il est à paraître ce jeudi !

Enfin, j'ai lu les tomes 15 et 16 de The Heroic Legend of Arslân que j'ai beaucoup aimé. Une nouvelle quête attend le prince Arslân et j'ai hâte de voir où cette "nouvelle" aventure va nous mener.


J'ai commencé cette lecture en fin de semaine dernière mais ne l'ayant pas terminée, je la poursuis cette semaine !

Code : les dents de la mer de Carina Rozenfeld (Papy, Maxwell et moi 2)

Lancés sur la trace de son compagnon robotisé, Maxwell, qui a été enlevé par Diomède, Arthur et son amie Joséphine atteignent une base souterraine cachée dans une falaise au bord de la mer. Aucun doute, ils ont trouvé l’antre du kidnappeur ! Il leur faut ruser pour tromper la vigilance de Diomède et délivrer le robot. C’est en sous-marin qu’ils parviennent à fuir la base. Mais l’homme n’a pas dit son dernier mot, et c’est une révélation tout à fait inattendue qu’il fait à Arthur lorsqu’ils les retrouvent de retour chez eux. Et si derrière l’apparence effrayante et le masque de métal de Diomède ne se cachait finalement pas l’ennemi implacable qu’ils croyaient ?






PAS DE CHRONIQUE LA SEMAINE DERNIÈRE

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***