C'est lundi, que lisez-vous ? [431]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Bon, comme vous le voyez, ça n'a pas été une semaine très productive... il faut dire que La Fille de la Déesse de la lune m'a pris beaucoup de temps, et puis la fatigue... C'est terrible ce mois de septembre... Bref. Il n'empêche que j'ai fait de belles découvertes livresques et ça ! C'est l'essentiel !!

J'ai donc commencé en début de semaine Code : les dents de la mer, le 2e tome de Papy, Maxwell et moi et s'il y a quelques facilités, j'ai quand même bien apprécié cette suite dont il me tarde de lire le dernier tome ! C'est une série vraiment chouette et prenante qui nous tient en haleine tout du long. Et ça je dis oui !

Ensuite, j'ai lu La Fille de la Déesse de la lune qui est dans ma PAL boulot depuis un bon moment... et comme j'avais fini Code : les dents de la mer en arrivant au boulot, il me fallait bien une lecture pour le retour. Alors si j'ai mis beaucoup de temps pour lire ce livre (il faut dire que c'est une belle brique et la fatigue !!), j'ai adoré cette lecture ! C'est une histoire vraiment prenante avec un univers super intéressant et des personnages très attachants. Je vous le conseille vivement ! Je n'ai pas encore le tome 2 mais il est clair que je vais me le procurer au plus vite parce que j'ai envie de savoir comment ça va se terminer.

Enfin, j'ai lu dans la semaine (même si je le note pour cette fin de semaine) l'album : La princesse aux petites noix que mes collègues m'ont conseillé. Et je dois dire que c'était une très belle découverte, qui prône le droit à la différence, qui casse les clichés en lien avec le genre. Une très chouette histoire assez surprenante que je vous invite à découvrir ! 


Troisième année de Leia Stone (Fallen Academy 3)

Dans ce troisième tome, Brielle va devoir faire des sacrifices pour sauver ceux qu’elle aime et qu’elle a laissés derrière.

Alors qu’elle est littéralement coincée en enfer, Brielle va devoir mobiliser toute la force et l’entraînement qu’elle possède pour survivre à cette année. Loin d’elle, Lincoln devra lui aussi mener ses propres combats pour survivre.
Séparés par un monde et plongés dans une guerre entre le bien et le mal qui les dépasse, Brielle et Lincoln parviendront-ils à se retrouver ? Et si oui, à quel prix ? 



CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires