Après avoir mis en déroute les troupes tûrannes, Arslân et ses alliés comptent profiter d’un peu de répit avant de reprendre leur campagne en direction de la capitale Ecbatâna. Mais l’arrivée d’un convoi parse à la forteresse de Peshawar va bouleverser l’équilibre des forces en présence. Un nouveau chapitre s’ouvre alors dans la quête initiatique du jeune prince...
Mon avis
Après avoir lu La Mélodie des ombres, je me suis lancé dans le 15e tome de The Heroic Legend of Arslân, une série de mangas que j’affectionne tout particulièrement. Je lis peu de mangas parce que ce n’est pas mon genre de prédilection mais aussi parce que je suis difficile en terme de dessin mais j’avoue que The Heroic Legend of Arslân est une série qui me tient en haleine et ce, depuis pas mal d’année (presque 10 ans maintenant…).
Il me tarde à chaque fois de lire les prochaines aventures, donc une fois les nouveaux tomes en ma possession, je les lis à l’affilée, afin de passer le plus de temps possible en compagnie de ces personnages. C’est ce qui est le plus frustrant avec les mangas, ça se lit trop vite…
Enfin bref, ce 15e tome est intéressant parce qu’il nous permet d’en apprendre plus sur Hilmes, son passé, sa rencontre avec la princesse du Maryam qu’il est en train d’escorter au début de ce tome. Cela nous permet de le découvrir sous un nouveau jour, on voit qu’il a bien changé, bien souffert depuis. De l’autre côté, on suit Étoile qui essaye tant bien que mal d’avoir des nouvelles de son souverain Innocentis VII, qui est mis à l’écart par son propre frère Ghisqâr qui dirige le royaume à sa place. Quant à Arslân, après avoir retrouvé ses parents, son père remis sur le trône, ce dernier l’envoi en mission, l’éloignant ainsi du palais… Une quête qui pourrait bien s’avérer plus compliquée que prévue.
Avec ce 15e tome, l’histoire ferme un premier arc concernant le trône, avec le retour du roi Andragoras, le père d’Arslân, ainsi cette « quête » prend fin. Même si bien évidemment, ce n’est pas totalement le cas car Hilmes continue à prétendre qu’il est l’héritier légitime du trône et compte bien reprendre ce qui lui revient de droit. Mais en tout cas,, la quête d’Arslân en tant que tel est terminée, ce n’est plus de son ressort et pourtant… c’est le début d’une nouvelle quête pour le jeune prince qui va devoir assembler un certain nombre de soldats sous sa coupe. Une mission périlleuse et difficile, mais heureusement pour lui qu’il a de très bons compagnons, fidèles qui sont prêts à tout pour lui venir en aide, même si son père voulait qu’il fasse cela seul.
Cela pose question n’est-ce pas ? Envoyer son seul héritier au trône loin de la sécurité du palais, pour réunir une armée, et seul ? Ça semble assez louche si vous voulez mon avis, mais comme je l’ai dit, heureusement qu’Arslân a su fédérer autour de lui de précieux alliés et même parfois des alliés inattendus quand on voit la bande qui l’accompagne depuis pas mal de temps, dans les précédents tomes.
J’ai trouvé ce tome vraiment intéressant pour ça, la fin d’un arc mais un 2e qui s’ouvre, parce qu’évidemment c’est loin d’être terminé, les luttes de pouvoirs sont toujours là et ce, dans tous les royaumes alentours. Comme je l’ai dit, avec Étoile qui tâche d’en savoir plus sur son souverain retenu « prisonnier » contre son gré à cause de son frère cadet, cela risque de mettre à mal la politique.
En bref, ce 15e tome de The Heroic Legend of Arslân est vraiment intéressant et marque un tournant dans l’histoire car si cela ferme un premier arc dans l’intrigue, elle s’ouvre sur une nouvelle quête pour le jeune prince Arslân. Si la mission s’avère compliquée et délicate, d’autant qu’il est censé opérer en solo, Arslân peut compter sur ses compagnons pour l’aider dans sa tâche en dépit des interdictions royales… Il a su fédérer autour de lui, créer des alliés précieux et venant de plein de différentes nations. Cela pourrait jouer en sa faveur dans le futur, si vous voulez mon avis. Affaire à suivre en tout cas, j’ai hâte de voir ce que cette nouvelle quête lui réserve !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***