Quatrième de couverture
Misery Lark, la fille unique du conseiller vampyre le plus puissant du Sud-Ouest, est une paria... de nouveau. Les jours où elle vivait dans l’anonymat parmi les humains sont désormais derrière elle : on a fait appel à elle pour renforcer une alliance historique afin de maintenir la paix entre les vampyres et leurs ennemis mortels, les loups-garous, et elle n’a guère d’autre choix que d’obéir... une fois de plus.
Les loups-garous sont impitoyables et imprévisibles, et leur alpha, Lowe Moreland, ne fait pas exception. Il dirige sa meute avec une autorité absolue, mais sait faire preuve de justice. Et, contrairement au conseil des vampyres, il sait aussi faire preuve d’empathie. Mais sa manière de la regarder, de suivre le moindre de ses mouvements, montre clairement qu’il n’a aucune confiance en elle. Si seulement il savait à quel point il est dans le vrai...
Car Misery a ses propres raisons d’accepter ce mariage de convenance, des raisons qui n’ont rien à voir avec la politique ou les alliances, et tout à voir avec la seule chose à laquelle elle ait jamais tenu. Et elle est prête à tout pour récupérer ce qui lui appartient, même si cela signifie une vie de solitude en territoire ennemi... seule avec le loup.
Mon avis
Après avoir lu Les Oiseleurs, j’avais envie d’une bonne lecture. Après cette grosse déception, il me fallait une valeur sûre, raison pour laquelle je me suis lancé dans le dernier livre d’Ali Hazelwood : Bride qui allait sortir. J’avais tellement hâte de le lire, elle ne m’a jamais déçu et j’étais curieuse de voir ce que ça allait donner en romance paranormale, elle qui ne faisait que des comédies romantiques contemporaines.
Et une fois encore, Ali Hazelwood m’a conquise ! J’ai adoré cette histoire mais clairement, je veux une suite dans l’univers. Avec une telle fin, l’autrice s’est donné une porte ouverte pour créer une autre romance et quand on voit les personnages en présence, ça promet énormément !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire. Celle-ci est écrite du point de vue de Misery, mais dans les encarts au début du chapitre, on peut avoir accès à certaines pensées de Lowe, ce qui nous permet de mieux comprendre certaines de ses réactions et de voir qu’il n’y a pas que de l’animosité entre eux…
La romance est assez simple en soi et classique dans le genre, c’est du déjà-vu, mais ça reste très efficace et est très prenant. Afin de réconcilier deux peuples, quoi de mieux qu’un mariage pour créer de nouvelles alliances et avoir un statut quo ? On est totalement sur ce principe, deux clans ennemis, les vampyres d’un côté et les loups-garous de l’autre, Misery n’a pas vraiment voix au chapitre et ne sait pas quoi s’attendre, elle va rencontrer son futur époux lors de son mariage… Et là, comment dire ? La rencontre va faire des étincelles et montrer que cette cohabitation ne va pas être si simple… Elle était loin de se douter à quel point mais Misery a l’habitude et compose avec ce qu’elle a.
En effet, on ne peut pas dire que Misery ait vraiment eu son destin en main depuis son enfance, elle qui était une sorte de tribu, devant vivre parmi les humains avec une épée de Damoclès sur la tête. S’il venait à y avoir des conflits entre les différents camps, elle aurait été une cible toute trouvée pour faire plier le clan vampyre. Autant dire que sa vie vaut à la fois peu de choses et est très précieuse…
J’ai beaucoup aimé la manière dont la romance se déroule, comment les deux personnages s’apprivoisent, tant bien que mal. Si Misery y met du sien et fait tout pour se faire oublier et ne pas déranger, être invisible comme elle l’a appris à l’être depuis sa plus tendre enfance, on ne peut pas dire que Lowe y mette beaucoup du sien. Misery ne le comprend pas la plupart du temps, même si nous, de notre côté, on se doute davantage de ce qui se passe dans sa tête et pourquoi il agit ainsi. Et ce, grâce aux en-têtes en début de chapitre, évidemment et puis bon, c’est une romance, donc on se doute qu’il n’est pas si méchant que ça et pas si indifférent non plus sinon la romance n’aurait aucun intérêt s’il la détestait vraiment de toute son âme.
Une romance slow burn qui prend son temps et où les deux personnages vont tâcher de s’apprivoiser l’un l’autre jusqu’à ce qu’ils finissent par céder du terrain et à succomber aux charmes de l’autre. Ça va prendre du temps, ça va être compliqué, tout ce qu’on aime dans l’enemy-to-lover en somme, vous ne serez pas déçus du voyage ! Des noces épiques qui seront à l’image de leur couple en vérité. Une romance pleine de rebondissement pour notre plus grand plaisir.
En dehors de ça, l’intrigue est plutôt bonne, on voit qu’il se passe plein de choses, des problèmes politiques et autres manigances, même si on n’imagine pas à quel point en le commençant. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que ça prenne une telle tournure, j’ai été assez surprise et en même temps ça paraissait tellement logique. Les rebondissements sont nombreux, ainsi que les révélations, de quoi passer un très bon moment en plus de la romance qui est très plaisante à suivre.
Quant à l’univers, certes, il est assez léger, à peine esquissé mais suffisamment pour comprendre où l’on met les pieds et voir les enjeux. Étant donné que ce n’est pas le sujet principal de cette histoire, ça n’est pas dérangeant de ne pas en avoir plus. Mais, je trouve que le peu que l’on voit ici est vraiment intéressant et puis, il y a des petites surprises auxquelles je ne m’attendais pas, donc ça fait plaisir. C’est en cela que j’aimerai retourner dans l’univers, pour pouvoir l’exploiter un peu plus que ça, tout en découvrant de nouvelles romances. Le principe même de la romance paranormale.
En tout cas, on voit bien que l’alliance est nécessaire pour la survie de tous et si Misery a accepté cette alliance c’est aussi pour un profit personnel, lui permettre de suivre la seule piste dont elle dispose pour retrouver quelqu’un. Et elle est prête à tout pour découvrir la vérité et ce que cette disparition cache mais elle est loin de se douter quel engrenage elle vient de déclencher… J’ai beaucoup aimé cet aspect de l’histoire, chacun a des choses à cacher, des secrets et cela pourrait mettre en péril cette nouvelle alliance, ce simulacre de mariage, du moins au début.
Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, certes Lowe n’apparaît pas sous son meilleur jour mais il a un certain charme quand on apprend à le connaître, loin d’être la brute qu’il semble être au premier abord (et ce qu’il est en partie, certes). Mais il est bien plus que ça.
Misery, quant à elle, n’a pas eu beaucoup d’affection dans sa vie, elle a toujours été seule et a vécu une grande partie de sa vie parmi les humais, loin des siens. Donc elle se sent toujours étrangère là où elle va, mais elle parvient à s’adapter en toutes circonstances, même si certaines choses la déconcertent parmi les loups. D’autres mœurs, d’autres coutumes, mais elle va finir par apprendre et à s’intégrer parfaitement à la meute en dépit de ce qu’elle est. Une héroïne attachante que j’ai pris plaisir à côtoyer.
En bref, Bride a été une excellente lecture mais je n’en doutais pas trop étant donné que j’ai adoré tous les autres livres d’Ali Hazelwood, c’est pour moi une autrice « valeur sûre ». Désormais, je prends tous ses livres à l’aveugle tant je lui fais confiance. Si elle était connue pour ses comédies romantiques contemporaines, je dois dire qu’en romance paranormale elle sait aussi y faire ! L’intrigue est bonne et bien menée, en soi elle est simple mais très efficace. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ça prenne une telle tournure donc j’ai été surprise par ce que j’ai découvert, même si pour d’autres éléments c’était plus évident. Après tout, ça reste une romance et puis, on a aussi quelques informations dont ne dispose pas Misery pour comprendre ce qui se trame... Une romance slow burn avec un enemy-to-lover parfaitement maîtrisé, comme toujours et j’espère sincèrement qu’on aura une suite parce que j’ai adoré l’univers ainsi que les personnages. Et étant donné la fin, il y a vraiment moyen de poursuivre l’aventure donc je croise les doigts ! Une romance paranormale que je vous invite vivement à découvrir tant c’était savoureux, à dévorer sans modération !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***