Quatrième de couverture
Lancés sur la trace de son compagnon robotisé, Maxwell, qui a été enlevé par Diomède, Arthur et son amie Joséphine atteignent une base souterraine cachée dans une falaise au bord de la mer. Aucun doute, ils ont trouvé l’antre du kidnappeur ! Il leur faut ruser pour tromper la vigilance de Diomède et délivrer le robot. C’est en sous-marin qu’ils parviennent à fuir la base. Mais l’homme n’a pas dit son dernier mot, et c’est une révélation tout à fait inattendue qu’il fait à Arthur lorsqu’ils les retrouvent de retour chez eux. Et si derrière l’apparence effrayante et le masque de métal de Diomède ne se cachait finalement pas l’ennemi implacable qu’ils croyaient ?
Mon avis
Après avoir lu le tome 16 de The Heroic Legend of Arslân, je me suis lancé dans Code : les dents de la mer, qui est dans ma PAL depuis un bon moment et que j’ai décidé de sortir dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge. J’avance plutôt bien dans mon challenge, reste à voir combien de temps ça va durer…
J’avais bien apprécié le premier tome de cette série, c’était prenant et assez original dans le genre, même si globalement ça restait assez simple. Je dois dire que cette suite en est à la hauteur et à son image : court, simple mais efficace. J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie d’Arthur qui va en apprendre beaucoup sur son passé et voir à quel point les capacités de Maxwell sont extraordinaires !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire.
L’intrigue est plutôt bonne et bien menée, mais de la part de Carina Rozenfeld, je n’en doutais pas, cela fait des années que je la lis (même si je suis loin d’avoir tout lu d’elle) donc je n’avais pas trop de doute à ce sujet. Et ayant apprécié le premier tome, il y avait peu de chance que je n’aime pas cette suite. Le seul petit reproche que je pourrai faire, c’est qu’il y a quelques facilités, c’est un peu trop simple et facile car on voit que le méchant n’est pas si méchant et on pardonne assez vite ses agissements parce qu’on a les explications qui vont avec.
Un peu plus de difficultés à croire et à faire confiance ne m’aurait pas déplu, ça aurait été plus logique pour moi mais en dehors de cet aspect, cela reste une histoire intéressante à suivre avec nombres de rebondissements et de révélations qui permettent de voir que lorsqu’on n’a pas toutes les cartes en main, on ne peut pas vraiment savoir ce qui a bien pu se passer. Comme on dit : il y a toujours un revers à l’histoire, une autre version des faits et là, ça va permettre de comprendre un peu mieux ce qui a pu se passer et pourquoi il était important d’enlever dans le premier tome le grand-père d’Arthur et Maxwell dans ce deuxième volet.
Cela dit, j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve car avec de telles révélations, ça promet une fin épique ! J’ai tout de même apprécié cette histoire qui, bien que simple, est une bonne histoire pleine d’action, on ne s’ennuie pas un seul instant et c’est ça le plus important.
Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, à commencer par Arthur qui est un jeune garçon courageux qui n’hésite pas à aller au-devant du danger pour protéger les siens, même si on ne lui interdit. En même temps Maxwell est plus qu’un simple majordome ou robot agent secret, il est avant tout son ami, le grand-frère qu’il n’a jamais eu. Donc il ne pouvait pas le laisser aux mains de l’ennemi car, qui sait ce qu’ils comptent faire de lui ? Il a grand cœur et il va le prouver une fois de plus ici.
En bref, Code – les dents de la mer est un 2e tome à l’image du précédent, c’est assez simple mais plutôt efficace dans le genre. L’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes, même si j’ai trouvé qu’Arthur pardonnait un peu trop facilement et que les méchants ne soient pas si méchants que ça. C’était un peu facile, j’aurai aimé avoir un peu plus de difficulté à ce niveau-là pour que ce soit un peu plus crédible, mais ça passe quand même. J’ai passé un bon moment de lecture, c’est prenant et plutôt haletant car on est dans une course contre la montre, donc je pense que ça plaira aux plus grands nombres. L’univers est intéressant, on découvre beaucoup de choses sur Maxwell et d’autres choses encore… J’ai hâte de lire le dernier tome parce que ça promet une fin épique ! Affaire à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***