The Heroic Legend of Arslân, vol. 16 de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka

Quatrième de couverture

Arrivés dans la ville portuaire de Ghiran, le prince et ses camarades vont devoir faire face à de nouveaux défis. Le gouverneur en place est corrompu jusqu’à la moelle, des pirates menacent le commerce maritime et un vieil ami de Narsus va semer le trouble dans les pensées du stratège en chef...

Mon avis

Après avoir lu le 15e tome de The Heroic Legend of Arslân, j’ai tout de suite enchaîné avec le 16e tome, inutile de le faire patienter plus longtemps dans ma PAL, d’autant que cela faisait longtemps que je les attendais…

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte.

Comme je l’ai dit dans ma chronique du tome précédent, le 15e tome marquait un tournant dans l’histoire, une nouvelle quête se présentait à Arslân et il doit repartir sur les routes pour former une armée. Bien évidemment, la tâche va s’avérer plus complexe qu’il n’y paraît. D’autant plus si alliés d’un jour ne le sont peut-être plus le lendemain…

En se rendant à Ghiran, Narsus pensait y trouver un peu de répit et pourquoi pas un allié pour Arslân, mais il était loin de se douter dans quelle galère ils allaient arriver. Entre corruption et attaque pirates, la tranquillité n’est pas de mise, loin de là. Les événements s’enchainent, les manigances politiques sont légions et la soif de pouvoir fait que la trahison n’est jamais très loin… Autant dire que c’est un tome mouvementé qui m’a tenu en haleine tout du long. J’ai beaucoup aimé ce tome qui marque lui aussi un tournant dans l’histoire et va quelque peu déstabiliser Arslân et ses acolytes.

Mais c’est sans compter sur l’intelligence de Narsus qui a toujours un voire trois coups d’avance pour leur permettre de se tirer de ce mauvais pas. En tout cas, c’est un tome qui marque lui aussi un tournant à l’histoire, qui montre la difficulté de cette quête et de l’état des différentes nations avec toutes ces manigances politiques et trahisons pour accumuler encore plus de pouvoir.

En bref, ce 16e tome de The Heroic Legend of Arslân était vraiment intéressant et prenant. La nouvelle quête d’Arslân commence sur des chapeaux de roue, montrant une fois encore toute l’étendue de la corruption et des manigances politiques qui existent en ce monde. La quête de pouvoir montent à la tête de certains qui sont prêts à tout pour obtenir ce qu’ils veulent. Mais c’est sans compter sur l’intelligence de certains membres de l’équipe d’Arslân qui pourront déjouer tout ça et leur permettre de créer de nouvelles alliances, et servir leur propre intérêt. Cela promet beaucoup de choses pour la suite et j’ai hâte de voir où tout cela va nous mener. Affaire à suivre !

CAD, JE SUIS CONTENTE D'ÊTRE
TOMBÉE DE CET ARBRE ! 

Commentaires