Voilà dix ans que le cruel Alcyon a vaincu le seigneur de la forêt de Sombreloup et s’est établi comme chef de la meute. Loin de là, à Casteldaure, grandit l’enfant de Grand Loup Blanc... et l’héritier légitime des Crocs de loup !
Le royaume est en émoi : la princesse Aëlyse a été enlevée par le clan des Peaux de Poils allié aux Crocs de loup ! S’il veut revoir sa fille, le roi de Casteldaure doit apporter l’œuf de Kazoar des Vents, le joyau du trésor royal, à Grizzlard, Haut-Gardien des Peaux de Poils. Tandis que le souverain prépare son voyage vers les Monts Ursiens, Silas se lance sur la piste de la princesse accompagné de ses amis Mya, Pépin et de Chasseur, le loup-hurleur. Mais la vraie menace n’est peut-être pas les Peaux de Poils... Au plus profond de la forêt de Sombreloup, dans les Morts-Bois, depuis 700 ans, le terrible sorcier Malragon le Rouge, prisonnier, attend son heure... Et il se pourrait bien qu’elle soit venue.
Mon avis
Après avoir lu Bride, je me suis lancé dans La Malédiction du Kazoar des vents, le 2e tome de la série Crocs de loup dont j’avais beaucoup aimé le premier tome. C’était vraiment intéressant et plutôt efficace dans le genre donc j’étais assez curieuse de voir ce qu’allait donner cette suite. Et je dois dire que c’était bien sympathique, à l’image du précédent, même s’il est assez différent.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire.
L’intrigue est bonne et bien menée, l’action arrive vite, dès les premières pages les premiers problèmes surgissent et il faut agir vite. La princesse a été enlevée, il faut la retrouver, mais il se pourrait bien qu’une autre menace rôde non loin de là, sans qu’aucun des protagonistes n’en ait conscience… Le terrible sorcier Malragon le Rouge est sur le point de revenir sur le devant de la scène pour le pire… et il n’est pas seul dans son entreprise, bien loin de là.
J’ai bien aimé cette histoire, c’est différent dans le sens où l’on est un peu moins centré sur Silas, sur ses origines. Là, on est vraiment dans une autre quête, un autre problème à relever que celui de sa place dans cet univers. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est prenante et pleine de rebondissements, ça n’augure rien de bon tout ça.
Ceux qui aident Malragon le Rouge vont s’infiltrer un peu partout, créant d’ores et déjà le chaos avant la venue de leur maître. Et j’avoue que j’étais loin d’imaginer le plan qu’ils avaient formé et qui risquent de mettre à mal nos personnages par la suite. en tout cas, ça promet un final épique afin d’aider les différents personnages qui se retrouvent dans une situation critique.
L’univers s’enrichit encore un peu plus, pour mon plus grand plaisir. On voit à quel point les luttes de pouvoirs, les complots politiques sont au cœur de cette histoire et le tout est mis en difficulté avec la magie. Une magie noire et ancienne qui va faire des ravages, mais peut-être que la solution à leurs problèmes ne tient à pas grand-chose, mais pour l’instant, Silas et ses amis se retrouvent dans une impasse et une situation plus que critique.
Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques. C’est assez manichéen dans l’ensemble, mais il y a quand même quelques personnages plus ambigus dont je ne sais que penser pour l’instant. Je pense que l’influence joue beaucoup dans les agissements de certains, plus que par conviction personnelle, à voir si dans le prochain tome mon ressenti s’avèrera.
En bref, La Malédiction du Kazoar des vents est un tome à l’image du précédent, même si l’histoire est assez différente. L’intrigue est bonne et bien menée, c’est vraiment efficace et très prenant dans le genre. L’action est omniprésente de sorte que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer, le fait de suivre différents groupes de personnages permet de créer un certain rythme et de créer plus de suspense aussi. J’ai hâte de voir ce que va donner le dernier tome car ça promet beaucoup de choses pour la suite ! L’univers s’enrichit encore un peu plus, que ce soit au niveau politique, qu’au niveau de la magie que l’on n’avait pas vu tant que ça dans le premier tome. Quant aux personnages, ils sont toujours aussi sympathiques, de quoi passer un bon moment en leur compagnie. Mais ils vont avoir du pain sur la planche s’ils veulent réussir à se débarrasser de Malragon le Rouge. Affaire à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***