Prophéties de Jennifer L. Armentrout (Titan 4)

Quatrième de couverture

L’ultime combat contre les Titans est imminent. Pour l’emporter, Seth et Josie doivent allier leurs pouvoirs et se faire entièrement confiance. Pour la première fois, triompher de leurs ennemis semble possible. Mais de terribles révélations viennent bouleverser leurs certitudes et menacer leur résolution. Afin de s’assurer la victoire, il leur faudra consentir à des sacrifices déchirants...

Mon avis

Après avoir lu Le mystère de l’opéra, je me suis lancé dans Prophéties que je venais de recevoir. J’étais impatiente de lire ce dernier tome de Titan pour voir comment tout cela allait se terminer et s’il allait aussi relever le niveau du tome précédent qui était en-dessous du reste de la série. Prophéties est un tome qui clôt parfaitement la série et qui offre toutes ses promesses donc on va pardonner le tome précédent qui était plus faible… Une série bien sympathique qui permet de donner une seconde chance à Seth qui était un personnage vraiment intéressant.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte et comme c’est le dernier tome, on sait à quoi s’en tenir.

L’intrigue est bonne et bien menée, l’action arrive dès les premières pages et tout va s’enchaîner très vite, même s’il y a des petits moments de pause pour appréhender la situation et réfléchir par tous les moyens possibles pour s’en sortir… Sans compter sur la situation actuelle de Josie… On sent que l’action va crescendo, que la fin est imminente et plus on s’approche de cette fin, de cette guerre à venir et inévitable, et moins je le sentais… J’étais assez inquiète de ce que j’allais découvrir ici parce que j’imaginais le pire et lorsque l’on apprend certaines choses, eh bien le mauvais pressentiment se confirme…

Mais on peut faire confiance en Armentrout, elle ne m’a jamais déçue et cette fin est parfaite, même si elle est un peu déchirante quand même. Je ne m’attendais pas à ce que ça prenne une telle direction mais quelque part c’est assez logique et cohérent. En même temps, avec une bataille, on se doute bien que tout ne sera pas rose… Mais je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler.

Une histoire pleine de rebondissements et de révélations, des moments plus calmes et tendres qui va permettre à certains personnages de se retrouver, de mettre les choses à plat et de régler certains comptes. Tout ne sera pas simple mais ils feront front commun pour cette bataille à venir et toute aide est la bienvenue… D’ailleurs, ils risquent bien d’avoir quelques surprises en cours de route.

L’univers s’enrichit encore un peu plus, on a enfin toutes les réponses à nos questions et c’était vraiment intéressant à suivre. J’aime beaucoup cet univers, il faut dire que Covenant est une de mes séries préférées de l’autrice et j’ai adoré suivre cette aventure et ces personnages si attachants. Seth a bien évolué au cours de ces deux séries, s’il n’était pas toujours quelqu’un sur qui on peut compter, le moins que l’on puisse dire c’est que sa rencontre avec Josie a complètement bouleverser sa vie, à plus d’un titre et ça lui aura fait du bien. même s’il va connaître des hauts et des bas, que son avenir est plus qu’incertain, il est prêt à tout pour sauver ceux qu’il aime, celle qu’il aime surtout et ça, on ne peut pas le lui reprocher. Un personnage qui s’est bonifié avec le temps, même s’il se comporte parfois comme un crétin, Josie n’hésite jamais à lui remettre les idées en place.

Josie est une superbe héroïne, j’aime beaucoup ce personnage qui reste très humaine en dépit de ce qu’elle est. elle connaît ses forces et ses faiblesses et elle-aussi va totalement se métamorphoser, apprendre beaucoup de choses sur elle-même et montrer qu’elle est capable de grandes choses. Elle va gagner en confiance, atteindre son apogée ici, et c’est beau à voir, même si elle connaît ses limites.

En bref, Prophéties est un dernier tome que j’ai pris grand plaisir à découvrir. J’avais hâte de lire ce final et je n’ai pas été déçue du voyage. Il remonte largement le niveau du précédent qui était clairement un tome de transition. L’action est omniprésente, tout va très vite s’enchaîner, et nous mener petit à petit vers cette guerre imminente entre les dieux et les titans. L’univers s’enrichit encore un peu plus, on va y avoir de nombreux rebondissements et de révélations qui risquent de mettre à mal nos personnages sur la situation actuelle. Les personnages sont attachants et sympathiques, ils ont beaucoup évolué au cours de cette aventure et ça fait plaisir de voir comment ils ont pris confiance en eux, appris de leurs erreurs et vont atteindre leur apogée dans le but de combattre ces Titans qui menacent le monde. Un dernier tome qui nous en fait voir de toutes les couleurs et qui ne vous décevra pas !

LE CRÉPUSCULE DES SIDHES

Commentaires