Dans ce troisième tome, Brielle va devoir faire des sacrifices pour sauver ceux qu’elle aime et qu’elle a laissés derrière.
Alors qu’elle est littéralement coincée en enfer, Brielle va devoir mobiliser toute la force et l’entraînement qu’elle possède pour survivre à cette année. Loin d’elle, Lincoln devra lui aussi mener ses propres combats pour survivre.
Séparés par un monde et plongés dans une guerre entre le bien et le mal qui les dépasse, Brielle et Lincoln parviendront-ils à se retrouver ? Et si oui, à quel prix ?
Mon avis
Après avoir lu La fille de la Déesse de la lune, je me suis lancé dans Troisième année, le 3e tome de Fallen Academy. J’étais très impatiente de lire ce tome parce qu’étant donné les circonstances à la fin du 2e, ça promettait beaucoup de choses et je dois dire que je n’ai pas été déçue du voyage. Un tome qui va marquer un tournant à l’histoire et j’ai hâte de lire le dernier tome et voir comment tout cela va se terminer !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire.
Celle-ci démarre sur des chapeaux de roue car Brielle est piégée en Enfer mais à quel prix et dans quel état ? Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle vit un véritable enfer, droguée pour la rendre plus docile, elle va devoir faire preuve de courage et d’une grande force pour s’en sortir. Elle va devoir montrer patte blanche pour parvenir à ses fins, trouver le moyen de récupérer Sera et partir d’ici. Mais bien évidemment, la tâche va s’avérer bien plus compliquée que prévue, à moins de trouver un allié pour l’aider et ça, ce n’est pas gagné !
L’intrigue est bonne et bien menée, l’action arrive vite, et on n’a pas vraiment le temps de reprendre notre souffle. En même temps, les romans de cette série ne sont pas très longs donc en général, ça file droit, on va à l’essentiel, pas de longues descriptions, tout est dans l’action pure et dure et tout s’enchaîne. Les rebondissements sont nombreux, de même que les révélations qui m’ont bien surpris et qui laisse présager une fin épique et géniale. On sent la grosse bataille finale, il faut l’éradiquer pour qu’il ne nuise plus et que Brielle puisse vivre une vie plus paisible, mais est-ce seulement possible ?
Le roman est partagé en deux parties. En vérité, il y a toute une partie dédiée à Brielle qui prend plus de la moitié du livre et l’autre partie qui correspond à une nouvelle (petit roman à ce niveau-là) dédiée à Lincoln, on voit ce qui lui arrive durant l’absence de Brielle, comment il agit et réagit face à sa disparition. J’ai trouvé ça dommage qu’on n’ait pas les deux parties par alternance pour avoir leur deux points de vue et ainsi suivre en même temps la chronologie des faits. Là, on revient en arrière et on « revoit » l’histoire du point de vue de Lincoln durant son absence, mais je pense que l’autrice l’a écrit bien après sans penser à l’intrigue comme un tout ici. En tout cas, je suis bien contente que cette 2e partie sur Lincoln existe parce que ça permet de voir un peu l’envers du décor, ce qui s’est passé et comment il a pu s’engager dans cette voie-là et dans quel état d’esprit il était. Spoiler : il n’était pas bien et prend des décisions stupides…
L’univers s’enrichit encore un peu plus ici, on entrevoit un peu d’espoir pour la suite et la grosse bataille à venir, car là, clairement, la guerre est déclarée et tous les coups sont permis pour en venir à bout. J’ai beaucoup aimé ce tome même s’il m’a fait quelques frayeurs en cours de route, je ne m’attendais pas du tout à ce que Lincoln réagisse de cette manière et en même temps, c’est plutôt fidèle à son caractère. Donc ce n’est pas si étonnant mais il agit de manière stupide quand même.
Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques et on espère vraiment le meilleur pour eux, même si les circonstances ne sont pas là pour l’instant, mais j’ai foi en l’autrice, j’espère que tout ira bien dans le meilleur des mondes dans le prochain tome, après avoir tout détruit, évidemment !
En bref, Troisième année est un tome intéressant qui va marquer un tournant à l’histoire. Brielle est prisonnière en Enfer mais va faire preuve d’une grande force et d’un courage exemplaire pour s’en sortir, quoi qu’il lui en coûte. De son côté Lincoln essaye tant bien que mal de surmonter la douleur de sa perte et va agir aussi de son côté pour œuvrer pour un monde meilleur. Un tome riche en rebondissements et actions avec nombre de révélations qui promettent beaucoup de choses pour la suite à venir. La guerre est déclarée et il n’y aura pas de quartier ! Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, même si j’ai eu quelques frayeurs quant à leur avenir avec ce qui se déroule ici. Affaire à suivre, il me tarde d’avoir le fin mot de cette histoire !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***