Quatrième de couverture
Lucy Clarke n’a pas le cœur à la fête : elle va passer Noël seule, et elle est à deux doigts de perdre son boulot. Sa seule option ? Obtenir l’accord de Ross Miller sur un énorme contrat. Elle comptait seulement lui faire sa proposition, et s’en aller. Hors de question de s’incruster au Noël parfait du businessman ! Malheureusement, dès qu’elle est découverte sur le porche enneigé de la maison de famille des Highlands, tout le monde la prend pour la copine de Ross ! Et même quand la vérité est rétablie… ils sont coincés par une tempête de neige. Alors que les secrets débordent autant que les paquets, l’attirance devient aussi brûlante que le feu de cheminée, et ce sera soit le plus beau Noël de toute leur vie… soit leur pire erreur.
Mon avis
Après avoir lu Maman Ours et la Citrouille qui fiche la trouille, je me suis lancé dans Sous les flocons de Noël que je venais de me procurer, même si la période de Noël était déjà loin (puisqu’on était déjà en février), je ne pouvais pas passer à côté de Sarah Morgan. Elle est devenue une de mes autrices chouchoutes en matière de romance et notamment de romance de Noël.
Et une fois n’est pas coutume, l’autrice m’a conquise, j’ai adoré cette histoire qui met du baume au cœur, qui réconforte. Même si ce n’est pas toujours facile, il va y avoir des hauts et des bas, tout finit par s’arranger.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire qui est écrite avec plusieurs points de vue par alternance.
En effet, nous suivons les points de vue des différentes figures féminines, à savoir Glenda, la mère de Ross Miller, ses sœurs Alice et Clemmie, ainsi que Lucy qui ouvre le bal et dont on apprend que l’entreprise, dans laquelle elle travaille, a des soucis. Raison pour laquelle, elle va prendre la décision folle de se rendre dans la résidence de Ross Miller, dans les Highlands, afin de lui présenter un projet pour détenir un contrat avec sa société.
Un projet un peu fou qui risque de se retourner contre elle, ou pas car elle pourrait bien y trouver l’amour ! Mais entre quiproquos, problèmes familiaux et secrets de famille en tout genre, ça ne va pas être un Noël de tout repos !
Lucy va se retrouver coincée avec la famille Miller qui ont pas mal de choses à régler entre eux. Il y a pas mal de secrets qui circulent, risquant de mettre à mal ces fêtes familiales. Mais le fait d’être bloqués à cause de la neige pourrait bien être le moment idéal pour mettre les choses à plat, et de s’expliquer.
J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est pleine de rebondissements et de secrets de famille. Glenda souhaite le meilleur pour ses enfants mais elle est un peu « étouffante » à vouloir se mêler à tout prix de leur vie, donc ils usent de mensonges et autres stratagèmes pour garder un semblant de vie privée. Mais ces mensonges pourraient bien se retourner contre eux.
On voit que c’est une famille unie, la fratrie se serre les coudes autant que possible, surtout quand il faut faire front contre leur mère, mais en dehors de ça, on voit que chacun a ses petits secrets. Chacun n’ose pas parler de ses problèmes, de ses projets et cela va créer quelques tensions au sein de la famille. Et cette pauvre Lucy qui va se retrouver mêlée à tout ça, sans qu’elle n’ait rien demandé, ça ne va pas être simple.
Même si à l’évidence, il y a quelque chose qui s’installe entre elle et Ross… Une jolie romance en slow burn, j’étais conquise. Mais Lucy et Ross ne sont pas les seuls concernés car il y a aussi les sœurs de Ross qui vont vivre des moments assez intenses et difficiles, Alice est venue accompagnée de son petit ami, le premier qu’elle présente depuis longtemps à sa famille, quant à Clemmie, célibataire, a des projets qui pourraient bien ne pas plaire à sa famille.
Je n’en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais il y a beaucoup de choses, comme on a 4 points de vue, on suit toutes ces petites intrigues de manière parallèles. Il suffit maintenant de laisser opérer la magie de Noël et la magie de Sarah Morgan pour rendre ses histoires toujours aussi intéressantes les unes que les autres.
Elle a le don pour créer des situations incroyables mais surtout des personnages hauts en couleur qui ne nous laissent pas indifférents. On peut se retrouver en chacune de ces femmes qui ont des doutes et qui doivent prendre des décisions pour leur vie future. J’ai beaucoup aimé chacune d’elles et c’était un plaisir de suivre leur histoire respective, mais les hommes de cette famille ne sont pas en reste, ils sont aussi sympathiques et attachants, même s’ils ont quelques comptes à rendre eux aussi.
En bref, Sous les flocons de Noël est un roman que j’ai adoré, mais je n’en doutais pas vraiment, Sarah Morgan est maîtresse en la matière, elle sait y faire. La saveur aurait été encore meilleure à la période de Noël à proprement dite pour le lire, mais ça ne m’a pas empêché de le savourer. Ce sont toujours des histoires réconfortantes et douces avec fond de secrets de famille et Sous les flocons de Noël ne déroge pas à la règle. Lucy et la famille Miller vont vivre des moments intenses mais il suffit de laisser la magie de noël opérer pour leur permettre de renouer et de régler leurs problèmes pour aller de l’avant. Les personnages sont attachants et sympathiques, de quoi passer un très bon moment en leur compagnie, même si ça ne sera pas toujours facile, tout finira par rentrer dans l’ordre, d’une manière ou d’une autre ! Un roman à lire sans modération !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***