Quatrième de couverture
Décembre est arrivé, le pire mois selon Levy ! Ce dernier comptait ronchonner à propos de Noël jusqu’à ce que cette maudite fête soit passée, en s’attelant à la comptabilité de l’entreprise de traiteur qu’il a montée avec ses amis, Au seuil des délices, mais Sabrina ne l’entend pas de cette oreille. Elle a besoin de quelqu’un pour l’accompagner fêter Noël à la montagne, et Levy est bien incapable de lui refuser quoi que ce soit…
Même s’il l’aime beaucoup et la désire tout autant, elle reste la sœur de son meilleur ami… Il fait donc tout son possible pour l’éviter et ne pas craquer. Cette proximité forcée n’arrange pas ses affaires, encore moins quand Sabrina décide de tout mettre en œuvre pour lui faire aimer Noël.
Parviendra-t-elle à faire fondre son cœur de glace ou arrivera-t-il à la dégoûter de sa fête préférée ? Les paris sont lancés !
Mon avis
Après avoir lu Un crush, des dramas et un bal pour Noël, je suis retournée dans une romance de Noël pour adulte avec Tu finiras par aimer Noël. Si je l’ai choisie, c’est parce que j’ai trouvé la couverture très belle et le pitch promettait une romance vraiment très sympathique. Et cela s’est avéré, j’ai adoré cette comédie romantique qui coche toutes les cases du genre. C’était une lecture parfaite.
Et quand je l’ai lu, je me suis rendue compte que c’était le spin off d’une autre romance… que je me suis empressée de me procurer. Mais ça sera pour la fin d’année 2025, là, c’est trop tard pour lire à ce jour des romances de Noël. Donc j’ai hâte de lire l’histoire du frère, ça promet beaucoup étant donné ce que j’ai pu voir de lui ici.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire qui est écrite avec les deux points de vue des personnages par alternance.
Ainsi, cela permet d’être au plus près d’eux et de savoir ce qu’ils pensent et ressentent et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas indifférent l’un l’autre, mais qu’ils vont mettre du temps à l’admettre et surtout à l’avouer. Pour notre plus grand bonheur, quoi de mieux que de faire durer le suspense, de prendre son temps et de créer toujours plus de tension, d’autant plus lorsqu’ils sont forcés de cohabiter dans un chalet en pleine montagne, sans personne pour les déranger ?
L’intrigue est bonne et bien menée, c’est assez classique dans le genre et comme je l’ai dit, ça reprend tous les codes de la comédie romantique de Noël, donc c’était une lecture parfaite. Ce n’est pas tant la finalité qui importe car on sait dès le départ qu’ils finiront ensemble et heureux pour toujours mais de voir le chemin qu’ils vont devoir parcourir pour être ensemble. Et là, ça va être assez compliqué pour différentes raisons mais l’amour parvient toujours à ses fins !
J’ai beaucoup aimé cette romance qui se fait avec naturel parce qu’il y a une vraie alchimie entre les deux personnages, on y croit et c’est assez mignon à découvrir. Même s’il va y avoir quelques embûches et rebondissements, une fois qu’ils mettent les choses au clair, tout devient limpide et évident. Difficile de ne pas succomber au charme de l’autre, surtout que l’ambiance y est plus que propice.
Les personnages sont attachants et sympathiques de quoi passer un très bon moment en leur compagnie. On a vraiment deux entités très différentes l’une de l’autre : le grumpy-sunshine qui fonctionne toujours en romance et Sabrina et Levy en sont un parfait exemple.
En bref, Tu finiras par aimer Noël est la comédie romantique par excellence, on retrouve tous les éléments pour en faire une très belle romance de Noël : la sœur du meilleur ami, le grumpy-sunshine, une fan de Noël contre un grinch… Des clichés du genre que l’on retrouve souvent mais qui fonctionnent à merveille ici, et c’est clairement le type d’histoire que je voulais lire durant le mois de décembre, pour Noël. L’intrigue est bonne et bien menée, c’est assez drôle et touchant, il y a plein de rebondissements et la romance est bien mise en avant. Le fait d’avoir leur deux points de vue permet d’avoir une vision d’ensemble de la situation et de se rendre compte qu’il y a bien quelque chose entre eux, une vraie alchimie mais à cause de certains détails, c’est « l’amour impossible », jusqu’à ce qu’ils finissent par craquer et mettre les choses au clair. Les personnages sont attachants et sympathiques, de quoi passer un très bon moment en leur compagnie. J’ai vraiment adoré et vous recommande chaudement cette romance.
Après avoir lu ton post Insta, je me suis empressée de venir lire ta chronique, et quelle chronique ! Elle est incroyable, j’en suis super touchée, alors merci beaucoup ♡
RépondreSupprimerMerci à vous pour cette incroyable histoire. Et encore, je trouve qu'elle ne rend pas tout à fait justice à ce livre qui m'a beaucoup touché, mais du temps a passé depuis ma lecture... mais c'était vraiment génial, j'ai adoré :D
Supprimer