Quatrième de couverture
Cette année, un grand bal de Noël aura lieu au lycée !
Le rêve ! Ou le cauchemar, parce que je me suis portée volontaire pour l’organiser avec une bande de bras cassés (dont mon ex et ma meilleure ennemie). J’ai le don de me mettre dans le pétrin, je vous jure.
Heureusement, je dois aussi faire équipe avec le beau et mystérieux Yanis. Et j’aimerais bien qu’il m’invite au bal… Pourvu que l’esprit de Noël entende ma prière !
Mon avis
Après avoir lu Unexpected Christmas, j’ai poursuivi mes lectures de Noël, mais au lieu de lire une romance de Noël adulte, je suis retournée du côté des ados, YA, avec Un crush, des dramas et un bal pour Noël que j’ai bien apprécié, c’était une lecture assez amusante, pleine de rebondissements, un divertissement plaisant pour cette fin d’année.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui est écrite du point de vue d’Ada, avec quelques petites notes de bas de page de sa mère pour apporter quelques précisions. Des petites notes qui d’ailleurs prête bien à sourire…
Rien que le titre, ça annonçait la couleur de ce qu’on allait y trouver dedans et effectivement, il y a bien : un crush, des dramas et un bal pour Noël. Autant dire que ça ne sera pas de tout repos, mais c’est pour la bonne cause : il faut bien faire cette soirée et avoir le plus de recettes possible pour pouvoir partir en voyage en Cornouailles, ce n’est pas rien. Il faut s’en donner les moyens, mais les aléas vont s’enchaîner, tout en devant gérer les relations, qu’elles soient amicales ou amoureuses et là ça complique la donne !
L’intrigue est bonne et bien menée, c’est plein d’actions, de rebondissements, de problèmes en tout genre à gérer. Ada essaye de faire de son mieux pour organiser mais chacun y mettant son grain de sel, ça complique tout, personne n’est d’accord. En dehors de ça, elle essaye de se rapprocher de Yanis mais là aussi c’est très compliqué, une certaine incompréhension va rendre cette relation impossible, les amitiés aussi vont être mise à rude épreuve… et les alliés vont être assez inattendus pour démêler tout ça.
C’est frais, c’est savoureux, c’est drôle et tout prend une ampleur parce qu’il est question d’ados avec des hormones en folie. Et comme je l’ai dit, les notes de bas de page de la mère d’Ada sont tout aussi savoureuse, montrant bien la relation qu’elle entretient avec elle. Bref, un petit bonbon qui fait bien plaisir en fin d’année (même si on est clairement loin de Noël à l’heure où j’écris et publie cette chronique) mais l’ayant lu en fin d’année, quelques temps avant Noël, ça m’a fait du bien.
J’ai beaucoup aimé les personnages, il y en a pour tous les goûts, de tout caractère, de quoi se retrouver en chacun d’eux. Ada est une vraie pile électrique mais à vouloir tout contrôler elle risque de se mettre des gens à dos et de compliquer sa tâche. Il faut dire que parfois elle n’est pas aidée non plus… mais c’est ce qui rend cette histoire plus véridique et humaine car il faut de tout pour faire un monde… Des personnages haut en couleur qui vont nous surprendre par bien des manières et c’était plaisant de suivre tout ce petit monde. Reste à voir s’ils vont tous s’en sortir à la fin ou si ça va se terminer en pugilat… À lire et vous le découvrirez par vous-mêmes !
En bref, Un crush, des dramas et un bal pour Noël est un roman que j’ai pris grand plaisir à découvrir. L’intrigue est bonne et bien menée, c’est le branle-bas de combat pour Ada qui doit organiser un bal pour Noël dans le but de récolter de l’argent pour partir en voyage en Cornouailles mais la tâche va s’avérer bien plus compliquée que prévue lorsqu’elle va se retrouver confronter parfois à un mur avec les autres membres du comité. Mais elle saura surmonter les épreuves et trouver des alliés assez inattendus. En plus de l’organisation du bal, il va falloir ménager ses amours et ses amitiés et là encore ce n’est pas si simple. Le titre du livre est parfois et résume très bien la situation : un crush, des dramas et un bal de Noël. Tout est dit et on retrouve tout ça dans l’histoire, l’autrice n’a pas menti et elle m’aura fait passer un excellent moment en compagnie d’Ada, même si elle va en voir de toutes les couleurs, pour notre plus grand plaisir !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***