C'est lundi, que lisez-vous ? [461]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Une semaine de lectures bien remplie, cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Des lectures très différentes les unes des autres et dans l'ensemble, elles étaient bien sympathiques.

J'ai donc lu en début de semaine un album : Qui a gobé Steeve ? et c'était vraiment très drôle, j'ai beaucoup aimé ! Si vous ne connaissez pas, foncez !

J'ai ensuite lu Braquage royal qui était bien sympa, même si un peu un chouïa en dessous du premier. J'ai eu un peu plus de mal à m'embarquer dans l'histoire, elle est assez différente du premier tome. Mais c'était bien sympa de retrouver toute la bande.

Ensuite, j'ai lu les deux recueils de nouvelles Unite me et Find me et là aussi c'était plaisant de retrouver l'univers de Tahereh Mafi. Quatre nouvelles qui sont centrés sur différents personnages : Warner (que j'avais déjà lu à l'époque), Adam et Kenji.

Enfin, j'ai lu Dreamday et j'avoue que ce n'était pas tout à fait ce à quoi je m'attendais en le lisant. C'était intéressant, ça permet de faire réfléchir mais je suis un peu restée sur ma faim.


Danse avec la mort de Philip Le Roy

Quelle idée a eu Maya d’accepter l’invitation de Laura ? La voilà, dans son fauteuil roulant, à faire du camping près d’un lac avec une bande qui la considère comme un boulet. Même les efforts d’Adam pour être sympa semblent hypocrites.
Et pourtant, il va falloir se serrer les coudes, car Laura s’est mis en tête d’explorer un spot d’urbex à la réputation diabolique, un sanatorium, installé dans un ancien château et abandonné depuis des dizaines d’années.



CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires