Quatrième de couverture
— Tu y penses autant que moi ?
Eli avait la voix rauque, chargée de quelque chose que je n’osais pas nommer.
— Je n’en sais rien. À quel point y penses-tu ?
— Beaucoup, répondit-il avec un petit rire.
Je me léchai les lèvres, puis je faillis le supplier de ne pas regarder ma bouche comme ça.
— Moi aussi. Mais il faut que ça cesse.
Rue Siebert a une règle d’or : elle n’accorde jamais de second rendez-vous. Cela participe à son équilibre de vie. Des amies fidèles (enfin, juste deux), la stabilité financière qui lui a fait défaut dans son enfance et un job de rêve chez Kline, une entreprise de biotechnologie, suffisent à son bonheur. Alors, quand elle quitte Eli Killgore après une soirée mémorable, elle sait qu’elle ne le reverra jamais. Seulement, le lendemain matin, Rue apprend, médusée, que Kline a été rachetée... par Eli et ses associés. C’est un homme qui a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut, en affaires comme en amour. Sauf que Rue Siebert est catégorique : elle ne va rien lui céder, et surtout pas son cœur.
Mon avis
Après avoir lu Sawyer, j’ai voulu rester dans de la romance, et mon choix s’est porté sur Not In Love, en sachant que c’était une valeur sûre. Ali Hazelwood ne m’a jamais déçue jusque-là, je prends tous ses livres sans savoir de quoi ça parle car je lui fais entièrement confiance. Si Not In Love est assez différent de ses précédents, il m’a tout aussi conquise ! Ali Hazelwood est vraiment une autrice à suivre. J’ai d’ores et déjà hâte de lire ces prochains, même si en dehors de la suite de Bride, je ne sais pas de quoi parle les autres !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire.
Celle-ci est écrite avec les deux points de vue des personnages ce qui nous permet d’avoir une vision d’ensemble de la situation, de voir un peu l’envers du décor et de se rendre compte des vrais enjeux qui se jouent ici. Des éléments précieux, pour nous lecteurs, que Rue ignore et qui pourrait bien changer la donne sur sa vision d’Eli et son entreprise…
Une fois n’est pas coutume, Ali Hazelwood m’a embarqué en un rien de temps dans son histoire. Le pitch est très différent des autres puisque l’on part clairement sur un plan cul, qui va finir par devenir quelque chose de plus… Même si les personnages – surtout Rue – vont mettre du temps avant de s’en rendre compte. Une relation qui aurait dû être celle d’un coup d’un soir et qui deviendra quelque chose de bien plus sérieux. Mais en attendant, le chemin va être long et périlleux et pour cause !
Déjà, la première fois ne se passe pas exactement comme prévu et par la suite, Rue va se rendre compte que l’entreprise qui compte reprendre celle où elle bosse, est en partie dirigée par Eli… Autant dire que rien ne laissait présager quelque chose entre eux, car elle le voit comme l’ennemi qui veut s’en prendre à sa patronne… Autant dire que cette histoire n’était pas gagnée…
Mais rapidement, Rue et Eli vont devoir se rendre à l’évidence qu’il y a une vraie alchimie entre eux et qu’ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre. Ils finiront donc par succomber au charme, pour une nuit, juste une seule… Du moins c’était le deal de départ car, comme je l’ai dit, ça va se poursuivre et à mesure que le temps passe, ils vont se dévoiler l’un l’autre, apprendre à se connaître et à développer un autre type de sentiment… Même si Rue se voile bien la face et ne veut pas admettre qu’il y a « quelque chose de plus ».
Le titre du livre prend tout son sens lorsqu’on se rend compte de ça… Autant dire que c’est une romance bien différente des précédentes car le contexte est bien différent et il y a aussi beaucoup plus de scènes de sexe… Et soyons honnête, s’il n’y en avait pas ou très peu, étant donné l’état de leur relation, (ça reste longtemps en mode « plan cul »), ça n’aurait pas été logique. Mais elles sont bien écrites, ce n’est pas de trop parce qu’elles se justifient totalement et montrent vraiment une nouvelle étape dans leur relation, dans leur sentiment car on voit le couple devenir et pas juste deux inconnus qui veulent passer du bon temps.
Les personnages sont vraiment attachants et intéressants. On voit que Rue n’a pas eu une vie facile, qu’elle traîne pas mal de casseroles mais c’est ce qui l’a formé et font d’elle, ce qu’elle est aujourd’hui. Il en va de même pour Eli qui s’est construit tout seul, il n’a pas eu une vie facile non plus. Deux âmes meurtries qui se sont bien trouvés et qui ensemble vont retrouver un peu de paix et de sérénité.
En se livrant l’un à l’autre, à un « inconnu », c’est plus facile pour exorciser ses démons. Et en même temps, cela va leur permettre de se connaître, dans tout ce qu’il y a de plus sombres et plus profonds que s’ils avaient juste discuté, en montrant uniquement l’aspect positif et heureux de leur vie. À travers leur relation, notamment physique, ils vont se découvrir et réapprendre à se connaître et ainsi, se reconstruire pour aller de l’avant. On voit vraiment une belle évolution chez les personnages, notamment Rue, mais Eli n’est pas en reste.
En dehors de cette romance, on a évidemment toute l’affaire autour de l’entreprise où bosse Rue et celle que dirige Eli avec deux autres amis. J’ai beaucoup aimé cet aspect-là de l’histoire, même si je me suis doutée que ça cachait quelque chose de pas très net. Ce n’était pas une grande surprise pour moi lorsqu’il y a eu les révélations ; mais en même temps, ce n’était pas vraiment un secret, tellement tout était fait pour que le doute s’installe et qu’on se pose les bonnes questions. Et puis le fait d’avoir le point de vue d’Eli et donc des discussions avec ses associés, nous met rapidement sur la voie que tout ça cache quelque chose que Rue ignore.
En bref, Not In Love est une romance que j’ai adore découvrir, même si je n’en doutais pas beaucoup car Ali Hazelwood est une autrice qui ne m’a jamais déçu. J’adore ses histoires, j’adore ses romances et ses personnages qui nous font vibrer à chaque instant. L’intrigue est bonne et bien menée, la romance maîtrisée d’une main de maître, comme toujours. Cela change de ce qu’elle a pu faire jusqu’à présent, il faut dire que le contexte y est pour beaucoup car on part sur un échange de bon procédé, mais petit à petit, ils vont s’apprivoiser, apprendre à se connaître, se reconstruire ensemble. Ils forment un duo qui fonctionne à merveille, qui se complète parfaitement et si Rue va mettre beaucoup de temps avant de le comprendre, Eli sera bien plus lucide sur cette relation naissante. Mais il est indéniable qu’il y a une vraie alchimie entre les deux personnages qui vont nous faire vivre des moments intenses. Une romance que je vous conseille fortement ! Et de manière générale, je vous conseille les romances de Ali Hazelwood, vous ne serez pas déçus !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***