Quatrième de couverture
Le jour du jugement est arrivé.
Un rebelle instable et dangereux qui a du sang sur les mains.
Une femme dont on a effacé l’existence.
Une histoire d’amour si sombre qu’elle risque d’anéantir le monde.
Mon avis
Après avoir lu The Fake Mate, j’avais envie de rester dans de la romance paranormale et c’est ainsi que je me suis lancé dans Cœur d’obsidienne, le 12e tome de Psi Changeling. Une série que j’adore, mais où je suis complètement à la bourre puisqu’il y a une vingtaine de tomes sortis (que j’ai tous d’ailleurs), mais comme vous pouvez le constater, je suis loin d’être à jour.
Donc voulant rester dans ce type d’univers, je me suis dit, autant lire Cœur d’obsidienne, qui au vu des personnages concernés promettait d’être très intéressant. Ce qui s’est avéré ! J’ai beaucoup aimé cette histoire qui marque un vrai tournant à l’histoire et j’ai hâte de lire les suites !
La 4e de couverture est très succincte, mais quand on voit les personnages concernés, cela fait complètement sens, il s’agit de Kaleb et Sahara, cette dernière est prisonnière de son esprit. Cela faisait des années que Kaleb était à sa recherche et il l’a enfin retrouvée. Il l’a ramenée chez lui, dans un endroit sûr, afin de l’aider à se sortir de sa prison qu’elle a elle-même forgé… En-dehors de ça, Kaleb a d’autres préoccupations concernant le monde des Psi qui court à sa perte à cause de Silence…
L’intrigue est très bonne et bien menée et je dois dire que je n’ai pas vu les pages défilées tant, j’étais prise par les événements. Je n’avais qu’une envie, c’est de savoir ce qui allait se passer si bien que je l’ai lu en un rien de temps, bien qu’il fasse presque 500 pages. Quelque part, c’est lent, ne vous attendez pas à de la grande action en permanence, mais ça n’a jamais été le cas dans cette série, mais ce n’est pas pour ça qu’il ne se passe rien, bien au contraire.
Il s’agit d’une romance paranormale, donc il est évident que le côté romance de l’histoire va prendre une grande place. Du fait de la situation de Sahara, c’est évidemment compliqué de faire quoi que ce soit, mais ce n’est pas parce qu’elle est prisonnière dans sa tête qu’elle n’est pas consciente de ce qui se passe autour d’elle, loin de là. Petit à petit, sa mémoire se reforme, elle essaye tant bien que mal de sortir de sa prison et lorsque c’est le cas, reste à restituer les derniers fragments qui lui manquent et découvrir ce qui a bien pu lui arriver ces dernières années.
La narration étant à la 3e personne, on suit toujours différents groupes de personnages, on a donc évidemment Kaleb, d’autres personnages qui gravitent autour et qui sont à la recherche de Sahara, mais on a aussi le point de vue de Sahara ce qui nous permet justement de savoir ce qui a pu lui arriver, de reconstituer les faits, etc. Donc c’est vraiment intéressant à suivre. Et puis lorsqu’elle parvient à se sortir de là, on voit la romance s’installer petit à petit.
C’est une romance « interdite » du fait de qui ils sont, de leur capacité, de leur passé, de leur vécu, etc. Mais qu’est-ce qu’elle était géniale ! J’ai adoré suivre leur histoire qui est vraiment poignante. Ce sont des personnages torturés a bien des égards, avec des pouvoirs immenses. Kaleb est incroyablement dangereux et il ne peut pas se permettre de se laisser aller, de faire tomber les barrières, car l’humanité / le monde Psi, le monde des changelings pourrait bien ne pas s’en remettre. Mais avec Sahara à ses côtés, cela pourrait peut-être changer la donne.
En-dehors de la romance, on a bien évidemment une intrigue plus politique en lien avec l’univers des Psi et des changelings, mais surtout des Psi ici. Et c’était juste incroyable à suivre, de voir les manigances politiques, les alliances, les liens qui se forment pour essayer de contrer un ennemi commun : Silence qui a détruit bien des choses. L’univers s’enrichit à un point inimaginable et on voit comment l’autrice tisse sa toile depuis quelques tomes pour faire avancer tout ça, faire évoluer ce monde et c’est juste incroyable.
Si on reste très centré sur le couple, comme je l’ai dit, on voit aussi d’autres personnages alentour, et on retrouve certains couples qui se sont formés autrefois. Il faut dire que Kaleb est en lien avec deux autres personnages importants que l’on a déjà pu rencontrer autrefois pour lutter contre ce système et essayer de changer le monde. Mais ça ne se fera pas sans heurt, reste à voir quels sont les risques « valables » que l’on peut prendre pour rendre ce monde meilleur…
Kaleb est un personnage froid et calculateur, il est dangereux et déterminé et tous les moyens sont bons pour y parvenir. C’est une part de lui que l’on a déjà pu voir par le passé, dans les autres tomes, dans l’aspect « politique » de l’histoire. Mais aux côtés de Sahara, on découvre un autre homme, plus fragile qui a tout perdu à un moment dans sa vie, Sahara était tout pour lui et quand on voit l’univers dans lequel il a vécu, ce qu’il a pu subir, etc. On comprend l’homme qu’il est aujourd’hui et avec elle, il s’adoucit un peu, même s’il ne peut pas totalement se le permettre, pas avec les facultés qu’il a… Surtout pas.
C’est un personnage vraiment intéressant qui montre les côtés obscurs, mais ce n’est pas pour ça qu’il est le « méchant » de l’histoire, on peut comprendre son intention, même si ce n’est pas toujours juste. Mais il fait en sorte que le risque soit le moins grand et que ça soit pour le mieux pour la grande majorité… Mais il y aura des dommages collatéraux…
Quant à Sahara, elle est impressionnante, c’est une femme forte à qui il est arrivé des choses terribles. Mais son esprit est incroyable et c’est pour ça qu’elle a su se protéger en s’enfermant dans cette prison mentale, pour s’en sortir, mais à partir du moment où les souvenirs reviendront, elle redeviendra la femme qu’elle était censée être.
En bref, Cœur d’obsidienne est un tome que j’ai adoré découvrir. L’histoire était incroyable, aussi bien la romance que l’univers sous-jacent et les problèmes en lien avec Silence et la quête de Kaleb. L’intrigue est bonne et bien menée, si de manière générale, c’est assez lent, ce n’est que pour mieux saisir les enjeux qui se déroulent ici et comprendre ce qui a pu arriver à Sahara durant les années de captivité. J’ai adoré découvrir leur romance, leur histoire passée et présente. L’univers se développe encore un peu plus ici, montrant toute l’imagination de Nalini Singh, car à chaque tome, elle ne cesse de déployer son univers, de tisser sa toile et on commence à comprendre quels sont les enjeux. Tous les coups sont permis pour y parvenir, il y aura des dommages collatéraux, cela est certain, mais Kaleb a un but bien précis en tête et il est prêt à tout pour y parvenir… Affaire à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***