La Danse du soleil et de la lune, vol. 6 de Daruma Matsuura

Quatrième de couverture

Un samouraï sans sabre, une mystérieuse fiancée... Découvrez le nouveau conte fantastique de Daruma Matsuura (Kasane) !

Il est temps pour Konosuke de reprendre la route. En voyageant au moyen d’une jarre ensorcelée, il doit se rendre au sanctuaire Suwa Myojin, où un vieil ami de son hâte pourra l’orienter dans sa quête… Botutake, l’enfant qui lit dans le cœur des gens, l’accompagnera pour le guider et l’aider à maîtriser son don.

Malheureusement, le transfert est un échec… Ce n’est pas dans un lieu de culte, mais dans une maison de jeu que le samouraï atterrit ! Le voilà entraîné malgré lui dans une partie de dés tout à fait mortelle…

Mon avis

Après avoir lu le tome 5 de La Danse du soleil et de la lune, j’ai tout de suite enchaîné avec le tome 6. Dans les mangas, j’aime bien enchaîner plusieurs tomes parce que c’est un peu frustrant de les lire aussi vite et de devoir attendre longtemps avant d’avoir la suite. Ainsi, ça permet d’avoir la sensation d’avancer un peu plus dans l’histoire en lisant plusieurs tomes à la fois.

Nous avions laissé Konosuke et ses acolytes dans une maison de jeu, qui était assez terrifiante, il faut le dire. D’autant plus lorsqu’on commence à en apprendre plus sur l’un des joueurs, qui tient littéralement la vie de Konosuke entre ses mains… Et ainsi, au cours de cette partie mortelle, on en apprend plus sur Tenroku, sur sa vie, ce qui l’a conduit ici et ce qu’il cherche à faire…

Autant vous dire que ce tome est (pour l’instant), le tome le plus sombre et le plus dur que j’ai pu lire car l’histoire de ce personnage, est vraiment terrible. Je ne m’attendais pas du tout à ça lorsque je me suis lancé dedans et on comprend pourquoi ce personnage est si tourmenté, si insaisissable. Quand on voit ce qu’il a vécu, ce qui s’est passé, cela montre tout ce dont l’humain peut être capable et ce n’est pas toujours reluisant… Euphémisme quand tu nous tiens…

On en apprend également plus sur le passé de Tsuki et j’avoue que je ne m’attendais pas à ça. Pour l’instant, il est vrai que l’on apprend beaucoup de choses sur les événements du passé, maintenant je pense que l’histoire va se recentrer sur le présent et la quête de Konosuke : à savoir retrouver Tsuki et ça promet quelque chose d’épique pour la suite !

En bref, ce 6e tome de La Danse du soleil et de la lune marque un tournant dans l’histoire et par bien des manières. En effet, on en apprend plus sur certains personnages, sur le passé de personnages clés de l’histoire, et il faut dire que certaines sont assez tristes, dures… voire glauques… Soyez prêts, croyez-moi, je ne m’attendais pas du tout à ça en me lançant. C’était vraiment terrible mais c’est aussi ce qui nous tient en haleine. C’est un tome qui est très centré sur le passé, mais au vu des événements de la fin, je pense que l’on va se recentrer sur le présent et la quête pourrait bien prendre une tournure inattendue… Affaire à suivre !

Commentaires