Quatrième de couverture
Je ne suis pas une voleuse comme les autres… Je suis la fille d’Arsène Lupin. Mais à la différence de mon père, je ne vole pas pour m’enrichir. Je partage avec ceux qui en ont le plus besoin !
Quand mon ami Isidore m’a parlé du richissime Georges de Vrocourt et de sa fameuse collection de diamants, j’ai décidé de le cambrioler. Les bijoux sont cachés dans un coffre que seul Vrocourt peut ouvrir, mais je n’ai pas dit mon dernier mot…
Mon avis
Après avoir lu La Légende de l’or-des-fées, j’avais envie de lire une petite histoire rapide, quoi de mieux que Le coffre aux diamants, le 2e tome de Les secrets d’Évi Lupin qui, je le savais ne me ferais pas long feu ? J’avais beaucoup aimé le premier tome que j’avais trouvé très intéressant et original dans le genre et je dois dire que cette suite est à l’image du premier. Donc si vous avez aimé la première aventure d’Évi Lupin, vous ne pourrez qu’aimer cette suite.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire que j’ai lu en un rien de temps (pour ma défense, il est vraiment court).
L’intrigue est bonne et bien menée, c’est court mais très efficace et surtout incisif. L’auteur ne perd pas de temps, on va droit au but. La mission d’Évi est de cambrioler Georges de Vrocourt qui s’est vanté d’avoir un coffre-fort inviolable au point que même Arsène Lupin (donc le père d’Évi) ne serait pas en mesure de l’ouvrir… Autant dire que ça a attisé la curiosité de notre jeune héroïne qui est prête à tout pour prouver sa valeur auprès de son père et avoir la même renommée que lui…
Évi est une grande stratège et va mettre au point un plan infaillible pour pouvoir le voler, mais comme dans tout plan, il y a une part d’inconnu qui pourrait bien mettre en péril sa mission… Un imprévu de taille…
J’ai passé un bon moment de lecture aux côtés d’Évi qui a de la ressource pour une jeune fille de son âge. Elle sait bien s’entourer pour mener à bien sa mission qui ne sera pas sans risque, évidemment. Durant un long moment on va douter, on va craindre pour elle car il se pourrait bien que ce coffre-fort soit réellement inviolable et impénétrable… Mais n’oublions pas de qui elle est la fille. Et puis, elle a l’art et la manière de passer inaperçu si cela est nécessaire…
En bref, Le coffre aux diamants est un 2e tome bien sympathique que j’ai pris plaisir à découvrir. Il est vraiment à l’image du précédent et j’ai beaucoup aimé cette histoire qui file droit, sans perte de temps. L’action est omniprésente avec nombre de rebondissements et de révélations qui peuvent parfois nous surprendre. Une intrigue bonne et bien menée qui rend hommage aux livres de Maurice Leblanc et son fameux gentleman cambrioleur. Nous avons ici une lady cambrioleuse qui est tout aussi efficace que son père ! Une série bien sympathique à découvrir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***